-Révélations choquantes du livre ‘’La télévision ivoirienne (RTI) de 1963 à 2011’’
-Un livre indispensable aux étudiants en communication et journalisme
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 20 août 2023 (crocinfos.net)—Pendant la période de préavis de “chômage technique” de 322 agents de la RTI à partir du 11 novembre 2011, contrairement à la note du directeur général par intérim, les agents concernés ont été privés de leur assurance-maladie. Quelques-uns ont eu la fâcheuse surprise de voir leurs comptes bancaires et leurs droits de retraite gelés par le Procureur de la République. Les banques n’ont pas daigné informer leurs clients. Les victimes l’ont appris par les journaux. Certains comptes bancaires sont restés gelés pendant quatre ans ; d’autres le sont encore en 2017 par le fait du Prince.
‘’Issa Yeresso Sangaré, auteur de “La télévision ivoirienne (RTI) de 1963 à 2011”, a dévoilé ces événements dans son livre en 2017, a présenté les méfaits du développement politique sur l’indépendance de la RTI.’’
Lorsque les médias proches du pouvoir annoncent en fanfare que votre compte est dégelé, les banquiers vous brandissent une réquisition confidentielle du Procureur de la République conditionnant le dégel de votre compte au paiement de tous vos impôts.
Issa Yeresso Sangaré, auteur de “La télévision ivoirienne (RTI) de 1963 à 2011”, a dévoilé ces événements dans son livre en 2017, a présenté les méfaits du développement politique sur l’indépendance de la RTI.
Ce scandale met en lumière les conséquences dévastatrices du “chômage technique” sur les employés de la RTI, leur sécurité financière et leur bien-être. Les révélations de Sangaré laissent planer des questions sur la justice et l’éthique dans cette affaire.
Un livre indispensable aux étudiants en communication et journalisme.
BIENVENUE ROLANDE KWADO