Sébastien Haller (Borussia Dortmund) signe son retour et parle

Sébastien Haller (Borussia Dortmund) signe son retour et parle

Sébastien Haller, victime d’une tumeur testiculaire depuis quelques mois en 2002, l’attaquant de Borussia Dortmund, a effectué son retour à l'entraînement, lundi 2 janvier 2023.

-‘’2022 m’a préparé pour relever tous les défis de 2023’’

Abidjan, le 3-1er-23 (crocinfos.net) Il a retrouvé le sourire, la joie de jouer et a ‘’hâte’’ de retrouver les pelouses. Depuis le gymnase, Sébastien Haller est concentré sur certaines images et souriant sur d’autres.  ‘’Bonne année à tous ! Et elle commence très bien pour moi car elle est synonyme de retour sur les terrains ! 2022 n’a pas été l’année la plus simple, mais elle m’a préparé pour relever tous les nouveaux challenges que vont m’offrir 2023.  Hâte de tous vous revoir ‘’, tweet Sébastien Haller le 2 janvier 2023 sur sa page

L’année commence bien pour Sébastien Haller. L’international ivoirien (28 ans, 15 sélections, 4 buts), écarté des terrains depuis le début de la saison à cause d’une tumeur aux testicules, a annoncé lundi son retour à l’entraînement sur ses réseaux sociaux.

Il a signé au Borussia Dortmund officiellement en juillet 2022, mais n’a pas encore porté le maillot du club à cause de la tumeur testiculaire pour laquelle il a été opéré.

L’écurie allemande du Borussia Dortmund a laissé filer Erling Haaland à Manchester City et misé sur Sébastien Haller, auteur d’une belle saison à l’Ajax Amsterdam, pour le remplacer. Cependant, le BVB avait annoncé une mauvaise nouvelle, quelques jours après son arrivée. «Sébastien Haller a dû quitter le camp d’entraînement BVB à Bad Ragaz pour cause de maladie. Lors des examens, une tumeur testiculaire a été découverte», expliquait le club Jaune et Noir.

La tumeur était là depuis plusieurs semaines ou peut-être même…

À certains médias auxquels le footballeur s’est prononcé, le virevoltant attaquant ivoirien expliquait ceci : «C’est une nouvelle situation pour tout le monde. Surtout pour moi et ma famille. J’ai de la chance d’avoir beaucoup de monde autour de moi et beaucoup de soutien. J’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal. Moi et ma famille étions sous le choc. Vous pensez que je suis juste un joueur normal et que je fais mon truc. Il s’est passé quelque chose et je m’en sors grâce à ma famille et mes amis. Mais il y avait vraiment beaucoup de gens inquiets et c’était un moment très émouvant

Sébastien Haller dans le gymnase. Ph.Dr

Avant de revenir sur la découverte de sa maladie. « J’ai eu une sensation bizarre dans mon estomac. Ça n’a pas fait mal, mais c’était juste une sensation bizarre. Parfois, vous pensez que ça va disparaître après quelques jours, mais ça ne semblait pas partir. La tumeur était là depuis plusieurs semaines ou peut-être même un ou deux mois. C’est quelque chose que tu ne peux pas ressentir, a-t-il expliqué, avant d’évoquer sa guérison. Avec ce traitement, vous allez à l’hôpital pendant cinq jours et vous êtes sous intraveineuse pendant 24 heures. Vous ne pouvez pas bouger, vous restez simplement allongé dans votre lit. Surtout pendant ces jours, vous perdez de la force musculaire et de la forme physique.»

Le 31 août 2022, le président de la République, Alassane Ouattara, premier capitaine des Éléphants, avait adressé ses vœux de prompt rétablissement à l’Éléphant footballeur, Sebastien Haller, attaquant du Borussia Dortmund: « Je lui réitère mon soutien et mes encouragements dans son combat contre la maladie et le félicite pour le prestigieux Trophée du meilleur buteur du championnat des Pays-Bas qui lui a été décerné le mardi 30 août 2022.»

Autant affirmer que l’attaquant a le soutien du peuple ivoirien qui sera de loin, son supporter numéro 1, loin des stades allemands. Il a réalisé une excellente saison à l’Ajax Amsterdam, qui lui a valu une 13e place au classement du dernier Ballon d’Or.

Il reviendra bientôt sur les stades pour le bonheur de son club, celui de ses nombreux admirateurs mais, surtout pour la Côte d’Ivoire entière qui organise la CAN 2023, dans son pays.

Bienvenue Rolande Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This