Abidjan, le 24-06-2022 (crocinfos.net) Les délégations Rhdp de Niakara commune et sous-préfectures soutiennent la candidature de Ouattara Clément au secrétariat départemental de Niakara commune et sous-préfectures au compte de son parti, le Rhdp.
Le natif de Ouréguékaha, dans la localité du centre de la Côte d’Ivoire, précisément dans la région du Hambol, Ouattara Clément, a le soutien des délégations Rhdp de Niakara commune et sous-préfectures. L’information nous a été rapportée tôt ce matin depuis cette localité par la base du parti au pouvoir.
Pourquoi le choix de cet homme ? À en croire notre source, Ouattara Clément n’est pas le choix du candidat à ce poste comme un cheveu sur la soupe. Selon eux, politiquement, il a fait son petit bonhomme de chemin, posé de petits pas comme des pas de géant.
Il a été membre du bureau politique et du conseil national du Rhdp, il a aussi, occupé le poste de délégué de ce parti à Niakara Sud. Il a été candidat à la candidature au titre de départemental.
Mieux, argumente-il, fort de ses expériences, il a été choisi par l’actuel député de la circonscription électorale de Arikokaha, Tortilla et Niakara, Koné Catherine comme son directeur adjoint de campagne pour les législatives de 2021. La suite, on la connait : « Catherine Koné a été déclarée vainqueur de ce scrutin avec 6.074 voix, soit 59,79%. Son principal adversaire, N’Datien Koné a récolté 1.792 (17,64%) des voix. Les candidats Karidia Traoré et Lazare Touré recueillent respectivement 12,91 (1.312 voix) et 7% (711 voix) des suffrages exprimés. Le taux de participation enregistré est de 51,36% ».
Par ailleurs, Ouattara Clément qui est aussi le président confédéral des établissements sanitaires communautaires de Côte d’Ivoire et PCA de la Fsucom de Yopougon, Ouassakara ne s’est pas fait connaître positivement dans le Hambol pour ses beaux yeux ou ses beaux discours. Il a posé des actions sociales qui parlent d’elles-mêmes : Entre autres, l’événementiel qui fait la promotion des actions sociales dans le Hambol, depuis bientôt 10 ans.
Au cours des différentes cérémonies de cet évènement majeur du ‘’Vivre Ensemble’’ prôné par le présent, Alassane Ouattara, il y a tournoi de football, des messes action de grâce à la paroisse de Niakara, des demandes de bénédictions à la grande mosquée de cette ville à l’endroit du chef de l’État, de son épouse et des populations.
Quant au tournoi de football, il regroupe les trois sous-préfectures (Arikokaha, Tortilla et Niakara). Il est doté du trophée de la Paix.
Autant l’affirmer, Ouattara Clément entend, à travers cette candidature, être l’animateur principal du Rhdp dans cette région.
Médard KOFFI