[Secrétariat d’État chargé de la Protection sociale] Bientôt un manuel de procédures opérationnelles pour les Centres sociaux

[Secrétariat d’État chargé de la Protection sociale] Bientôt un manuel de procédures opérationnelles pour les Centres sociaux

La Coordination de la direction des actions sociales du Secrétariat d’État chargé la Protection sociale et des représentants du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ont élaboré un manuel destiné à harmoniser les procédures utilisées par les professionnels des centres sociaux, lors d'un atelier organisé, le 26 janvier 2022 à Abidjan-Plateau.

Abidjan, le 26-1er-2022 (crocinfos.net) La Coordination de la direction des actions sociales du Secrétariat d’État  chargé la Protection sociale et des représentants du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ont élaboré un manuel destiné à harmoniser les procédures utilisées par les professionnels des centres sociaux, lors d’un atelier organisé, le 26 janvier 2022 à Abidjan-Plateau.

À travers ce manuel concis et simple, le gouvernement entend poursuivre les efforts d’amélioration de l’offre de services sociaux dans l’objectif d’obtenir une meilleure synergie des acteurs. À charge pour eux de consolider, amplifier et rendre visible la démarche auprès d’une population en attente d’aides, d’appuis conseils, accompagnements et faire face aux chocs et crises comme celle de la Covid-19.

L’édition de ce manuel fait suite au diagnostic du fonctionnement organisationnel du centre social diligenté. Il s’agit d’apprécier les capacités des centres sociaux, d’assurer leurs missions et d’identifier les besoins de renforcement pour améliorer la qualité des services à la population.

Ainsi, sur le plan méthodologique, quatre centres situés en secteur périurbain ont été sélectionnés par les ministères concernés pour être le support de ce diagnostic dont trois centres sociaux gérés par le ministère de l’Emploi et de la protection sociale  et un centre au sein d’un complexe socio-éducatif géré par le  ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

‘’La Côte d’Ivoire Solidaire’’, c’est aussi celle qui aide les populations vulnérables en restant à leur écoute.

Soulignons que l’atelier a été organisé en collaboration avec ‘’Expertise France’’ et avec l’appui financier de la Délégation de l’Union européenne.

La rédaction avec le Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )