[Sécurisation du meeting de Gbagbo en pays Wê] Voici le rôle joué par ” les commandos ” du Pdci-Rda

[Sécurisation du meeting de Gbagbo en pays Wê] Voici le rôle joué par ” les commandos ” du Pdci-Rda

Guiglo, le 20-04-2022 (crocinfos.net) L’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo a séjourné dans le District des Montagnes du 7 au 9 avril 2022 dernier pour apporter sa compassion au peuple Wê du Guémon et du Cavally. Une visite close par un giga meeting qui a drainé un grand monde sur la place publique Félix Houphouët-Boigny de Guiglo.

Effectivement, pour contenir tant de milliers de personnes, partisanes, sympathisantes et admiratrices du Woody de Mama, plusieurs groupes de sécurité ont joué leur partition. Au nombre de ceux-ci figurent ” les commandos ” du PDCI-RDA de son allié politique Henry Konan Bédié.

Toutefois, mobilisés très tôt le matin, le samedi 9 avril dernier, ” les commandos ” du PDCI-RDA ont travaillé en étroite collaboration avec le protocole du président  du PPA-CI en procédant aux fouilles minutieuses des personnes dans les environs de la mythique place publique de Guiglo. Vêtues de tee-shirts verts de manches courtes à l’effigie du parti septuagénaire et de pantalons noirs, ces jeunes gens ont donné le meilleur d’eux-mêmes, bravant la pluie qui a failli gâcher le meeting de Gbagbo à Guiglo. C’est à eux qu’est revenue aussi la sécurisation des officiels.

C’est à juste titre que le professeur Guéi a signifié  que  ” les commandos du PDCI-RDA ont rempli valablement leur mission. C’est la preuve par quatre que le PDCI-RDA avec à sa tête le président Bédié est sincèrement déterminé à faire montre de sa bonne foi dans son alliance d’avec le PPA-CI “.

Rappelons enfin à toutes fins utiles que le groupe ” les commandos ” du PDCI-RDA est parrainé par Monsieur Lessiéhi Mathias, Délégué Guiglo Commune et secrétaire exécutif du PDCI-RDA chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )