Site icon Crocinfos

[Séminaire AILCT] Le Mfa parmi les partis politiques représentatifs à Jacqueville

La jeunesse des leaders politiques ivoiriens au séminaire anti-terrorisme AILCT.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 18 juillet 2024 (crocinfos.net)—Du 15 au 18 juillet, la jeunesse des sept principaux partis politiques ivoiriens a participé à un séminaire crucial sur la lutte contre le terrorisme à Jacqueville. Cet événement, organisé par l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) sous l’égide de l’Institut de Recherche Stratégique (IRS) du ministère de la Défense, a réuni les jeunes du RHDP, PPA-CI, PDCI- RDA, MFA, MGC, COJEP et FPI.

Le MFA a été représenté par cinq jeunes membres, dont trois hommes et deux femmes. Dans un communiqué de presse, le secrétaire général du MFA a souligné l’importance de cette rencontre, affirmant qu’elle dissipe les doutes et légitime la présidence de Fofana Yaya. « Cette invitation arrive à point nommé pour renforcer notre militantisme vrai et sincère », a-t-il déclaré.

L’unité affichée par les dirigeants politiques à cet événement démontre une volonté collective de faire face aux défis sécuritaires et de promouvoir la stabilité nationale. Le séminaire de l’AILCT à Jacqueville représente une étape décisive dans la consolidation de l’unité nationale contre le terrorisme en Côte d’Ivoire, appelant à une action collective pour protéger les valeurs démocratiques et sécuritaires du pays face aux menaces persistantes.

Bienvenue R.K.

Quitter la version mobile