[Séminaire bilatéral des médias] Les stations de télévisions éducatives rivalisent avec les autres stations de télé et radio en Chine

[Séminaire bilatéral des médias] Les stations de télévisions éducatives rivalisent avec les autres stations de télé et radio en Chine

La vice-présidente du département de la coopération internationale de l’administration nationale de la radio et de la télévision (Anrt) de Chine, Mme Zhou Jihong, a ouvert le séminaire bilatéral des médias visant à renforcer la coopération Chine-Côte d’Ivoire en matière de médias à l’institut de recherche et de formation de l’Anrt, à Beijing le lundi 16 septembre 2019.

Par ailleurs, elle a révélé que les stations de télévisions éducatives rivalisent avec les stations de radios et de télévision.

La table de séance

La table de séance

Au cours de la conférence inaugurale sur le thème  « Le développement de la Radio et de la télévision de Chin », Mme Zhou Jihong a indiqué que les nouveaux médias connaissent une croissance annuelle remarquable en Chine avec 100 milliards de Yuan, soit 14,2 milliards de dollars.

Selon elle, il y a 825 millions d’utilisateurs d’internet. 87% de ceux-ci préfèrent le cinéma et la télévision. La chine dispose de 157 stations de télévision et 147 stations de radios plus de 99% de couverture du territoire ainsi que 142 stations de télévisions éducative. « Les médias appartiennent à l’État, il n’y a aucun média privé en Chine », a-t-elle renchéri.

Une vue des séminaristes

Une vue des séminaristes

Au nom de la délégation ivoirienne, la porte-parole Mme Irène Bath, a exprimé la reconnaissance des médias ivoiriens pour le riche programme de ce séminaire d’échanges, d’apprentissage et de partage d’expériences.

«En effet, ce séminaire sera meublé de conférences sur la situation générale de la Chine, le développement et la stratégie de la radio et de la télévision de Chine, les pratiques et habilités de la gestion de la radio et de la télévision, le développement et la pratiques des nouvelles technologies médiatiques, les échanges et les coopérations sino-africaines dans le domaine des médias. Des sujets d’intérêt pour nous, dans le cadre de notre métier », a-t-elle indiqué.

Le séminaire s’est ouvert en présence du directeur de formation de la coopération du Parti communiste, Xu Jiangfang.

Sériba Koné, envoyé spécial à Beijing

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )