Abidjan, le 4 novembre 2024 (crocinfos.net) – Un scandale sans précédent secoue la Guinée équatoriale, où Baltazar Ebang Engonga, présenté sur les réseaux sociaux comme le fils du président de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), se trouve au cœur d’une affaire explosive. Accusé de corruption, le jeune homme fait également face à une fuite massive de vidéos à caractère pornographique qui envahissent internet sous les hashtags #PornRevenge et #Malabo.
‘’Les vidéos confisquées soulèvent des questions sur l’étendue des activités de Baltazar Ebang Engonga, dans de nombreux pays visités.’’
Plus de 400 sextapes, tournées dans son bureau et même dans ses toilettes, montrent Baltazar Ebang Engonga filmant ses rencontres intimes avec différentes femmes, parmi lesquelles des métisses, des blanches et des femmes noires, y compris une enceinte. Dans la plupart de ces vidéos, il apparaît en train de surveiller des écrans de caméras de sécurité, un sextoy à portée de main. Certaines femmes semblent consentantes, mais la diffusion massive de ces vidéos suscite de nombreuses interrogations.
Les services de sécurité guinéens seraient à l’origine de cette fuite, après avoir saisi son ordinateur dans le cadre d’une enquête pour corruption, selon la presse locale. Les vidéos confisquées soulèvent des questions sur l’étendue des activités de Baltazar Ebang Engonga, dans de nombreux pays visités.
La portée de cette affaire s’étend bien au-delà des frontières nationales, et les répercussions dans les cercles de la haute société inquiètent.
‘’Il convient de prendre avec précaution et de vérifier celles qui envahiront les réseaux sociaux dans les jours à venir.’’
Alors que les autorités poursuivent leur enquête, de nouveaux éléments pourraient émerger, notamment à partir de l’analyse de son téléphone, susceptible de dévoiler d’autres secrets bien gardés. Les jeunes filles et les femmes, en particulier celles mariées, dont les vidéos n’ont pas encore été divulguées, retiennent leur souffle. Si les premières vidéos diffusées ne font l’objet d’aucune contestation, il convient de prendre avec précaution et de vérifier celles qui envahiront les réseaux sociaux dans les jours à venir, afin d’éviter tout malentendu ou conflit au sein des couples.
Charles Kpan