La deuxième édition du Salon ivoirien du logement, de l’assurance et de la banque (SILAB) se déroulera les 21, 22 et 23 avril 2023 au Novotel Paris Bagnolet (France). Le salon s’élargit à l’ensemble des entreprises du bâtiment, des promoteurs immobiliers, des banques et des compagnies d’assurances. Il permet un contact direct sans intermédiaires entre les entreprises et la diaspora ivoirienne de France et d’Europe.
Au cours du lancement officiel de cet évènement qui a eu lieu à Abidjan mercredi 22 mars 2023, les organisateurs ont tenu à rassurer les éventuels participants, par la voix de M. Youkpo Ephrem initiateur du projet, qui sans faux-fuyants a répondu à toutes les préoccupations relatives à ce salon.
« Les secteurs du Bâtiment, du Logement, de I ’Assurance et de la Banque connaissent depuis ces dernières années un essor sans précédent qui les placent en tête de I ’économie dans l’ensemble des pays africains, particulièrement en Côte d’Ivoire.
En Côte d’Ivoire 90% des moins de 35 ans veulent devenir propriétaire, 99% des Ivoiriens estiment que l’immobilier est un placement sûr, 75% des cadres ont l’intention d’investir dans les années à venir, et 75% des visiteurs ont un projet immobilier, d’investissement, de placements d’argent et d’assurer des biens et des hommes », a-t-il soutenu d’emblée.
Selon lui, le SILAB ouvre de nouveaux marchés à ces secteurs d’activité, contribue à leur visibilité, à la lisibilité de leurs services et offres auprès de la diaspora. A l’en croire, la première édition du SILAB en 2014 a démontré l’enthousiasme des visiteurs, qui ont pour la majorité concrétisé dans les six mois suivant leurs souscriptions.
Ce pourquoi cet homme des médias dira que le SILAB vient à point nommé pour informer la diaspora sur le fonctionnement des institutions bancaires, les compagnies d’assurance et les entreprises de promotions immobilières en plein essor, et rassurer la diaspora sur leurs projets d’investissements immobiliers au pays.
Ainsi, cette rencontre se veut notamment un hub de proximité et d’échanges B to B entre les futurs acquéreurs, investisseurs de la diaspora et les professionnels de la banque, de l’immobilier et de l’assurance, et une opportunité d’élargir leur champ d’action par des réseaux parallèles. En outre, elle va conforter leurs relations avec la diaspora ivoirienne de France et d’Europe, apporter des précisions aux préoccupations de la diaspora, faire découvrir la nouvelle dynamique des opérations immobilières au pays en phase avec son temps et faire connaître les nouvelles offres et nouveaux produits des banques et des compagnies d’assurance, pour les souscriptions de contrat d’assurance et les ouvertures de comptes bancaires.
Il faut noter que les organisateurs se chargent des documents administratifs pour les visas, et les billets d’avion sont compris dans les tarifs pour une prise en charge de deux personnes par entreprise exposante. 30 stands sont prévus à cet effet, sur une superficie d’environ 1000 m2.
Les inscriptions se font directement sur le site www. silabparis.com.
Y.K