[Société] Le Royaume d’Arabie saoudite offre 50 tonnes de dattes de qualité supérieure à l’État de Côte d’Ivoire

[Société] Le Royaume d’Arabie saoudite offre 50 tonnes de dattes de qualité supérieure à l’État de Côte d’Ivoire

Le Royaume d'Arabie saoudite a offert gracieusement 50 tonnes de dattes de qualité supérieure à l'État de Côte d'Ivoire dans le but de soutenir les efforts de solidarité du gouvernement ivoirien et de renforcer la coopération entre les deux pays.

Abidjan, le 18-5-23 (crocinfos.net) Cette initiative est le fruit de Sa Majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et du prince héritier Mohammed ben Salmane. Le don a été réceptionné par Son Excellence l’ambassadeur Filibert Kouassi Gleglaud, représentant la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Madame Kandia Camara, des mains de Son Excellence l’ambassadeur Saad Bin Bakheat Alqathami, ambassadeur d’Arabie saoudite en Côte d’Ivoire.

Son Excellence l’ambassadeur Filibert Kouassi Gleglaud, représentant la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères. Ph.Dr.

Selon Son Excellence Filibert Kouassi Gleglaud, ce geste s’ajoute à de nombreux autres projets, tels que des constructions et des infrastructures routières. Son Excellence Saad Bin Bakheat Alqathami renforce ainsi les relations bilatérales qui existent depuis environ 30 ans entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie saoudite à travers son gouvernement.

En effet, le Royaume d’Arabie saoudite a réalisé plusieurs projets en Côte d’Ivoire, notamment des infrastructures routières telles que la construction de l’autoroute du nord, du segment Yamoussoukro-Korhogo-Séguéla. La mise en œuvre de ces projets, d’une valeur estimée à environ 63 milliards de francs CFA, a réellement un impact sur le développement de la Côte d’Ivoire, a précisé le diplomate ivoirien, ajoutant que le pays attend également la finalisation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Abobo à Abidjan.

Son Excellence l’ambassadeur Saad Bin Bakheat Alqathami, ambassadeur d’Arabie saoudite en Côte d’Ivoire. Ph.Dr.

L’ambassadeur d’Arabie saoudite en Côte d’Ivoire, Saad Backheat AlQathaimi, exprime le souhait de rencontrer prochainement les autorités ivoiriennes pour des échanges dans le domaine des infrastructures en Côte d’Ivoire. Le diplomate saoudien assure de la continuité des actions de son Royaume en faveur de ce “pays frère” qu’est la Côte d’Ivoire.

Sériba Koné

CATEGORIES
TAGS
Share This