Site icon Crocinfos

[Société] Teodoro Obiang Nguema Mbasogo accueillera le premier sommet des Grands Bâtisseurs d’Afrique en 2025

Rencontre en prélude du Sommet des Grands Bâtisseurs en Guinée équatoriale.

Abidjan, 28 novembre 2024 (crocinfos.net) – Le Président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, lauréat 2024 du Trophée Babacar Ndiaye, organisera en septembre 2025, le tout premier Sommet des Grands Bâtisseurs de l’Afrique. Cette initiative rassemblera les chefs d’État primés par ce prestigieux trophée pour discuter de stratégies de développement des infrastructures routières et des transports sur le continent.

L’annonce a été faite à la suite d’une visite du Commissaire Général de The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye, Barthélemy Kouamé, à Malabo du 16 au 22 novembre 2024. Lors de cette rencontre, le Président Obiang Nguema a exprimé son engagement à faire de cet événement une plateforme stratégique pour catalyser des initiatives favorisant un réseau routier moderne et intégré.

La visite du Commissaire Général de The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye, Barthélemy Kouamé (à gauche), à Malabo du 16 au 22 novembre 2024

Le sommet marquera également les 10 ans de The Africa Road Builders. Une dizaine de chefs d’État seront conviés à Malabo pour cet événement de haut niveau, reflétant l’excellence des infrastructures équato-guinéennes. En parallèle, la Conférence Inaugurale 2025, prévue à Dubaï, se déroulera sous le haut patronage du Président Obiang Nguema.

Créé en 2016, le Trophée Babacar Ndiaye, soutenu par la Banque Africaine de Développement (BAD), récompense chaque année un chef d’État africain pour ses avancées en matière de routes et de transports.

Charles Kpan

Quitter la version mobile