Site icon Crocinfos

[Solidarité à Bin-Houyé] Mme Clarisse Kayo Mahi offre une ambulance et du matériel médical aux populations

La remise symbolique du don de matériel

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 11 août 2024 (crocinfos.net)—Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, PCA de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI) et 3e vice-présidente du conseil régional du Tonkpi a démontré son engagement envers les populations de Bin-Houyé et de Goulaleu en leur offrant un important don de médicaments et de matériel médical le dimanche 11 août 2024, à Bin-Houyé.

Une vue du matériel remis aux populations de Bin-Houyé

Cet acte généreux, d’une valeur de plus de 50 millions FCFA, comprend divers lots de cartons de médicaments, des lits d’hospitalisation, des fauteuils roulants, des béquilles, des tables d’accouchement, des matelas et, en point d’orgue, une ambulance médicalisée flambant neuve de dernière génération. En outre, les populations des sous-préfectures de Goulaleu et de Bin-Houyé ont bénéficié gracieusement aux séances de dépistage d’hypertension artérielle et de diabète.

‘’Ce don va considérablement améliorer l’accès aux soins pour les populations locales, en réduisant les coûts des médicaments et en offrant des conditions de traitement plus dignes.’’

Cette contribution significative a été chaleureusement saluée par les autorités locales et régionales. Le ministre, gouverneur, Dr Albert Flindé, a exprimé sa reconnaissance envers Mme Kayo Mahi, Présidente du Conseil d’Administration de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI), pour sa générosité et son sens du partage. Il l’a encouragée à poursuivre ses actions solidaires, en ligne avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, pour le développement de la Côte d’Ivoire, notamment dans la région du Tonkpi.

La remise de clé de l’ambulance

Ce don va considérablement améliorer l’accès aux soins pour les populations locales, en réduisant les coûts des médicaments et en offrant des conditions de traitement plus dignes. Lors de la cérémonie, Mme Kayo Mahi a exprimé sa gratitude envers toutes les personnalités qui l’ont soutenue, en particulier le Président Ouattara et le Premier ministre Beugré Mmabé, pour leur rôle dans la facilitation de ces actions sociales. Elle a également exhorté les autres cadres du Tonkpi à unir leurs efforts pour multiplier ces initiatives en faveur des populations.

L’Union des Femmes Leaders Dan de Yopougon (U.F.L.D.Y) ont apporté leur soutien à leur ainée.

La cérémonie a été marquée par la présence de nombreuses personnalités, dont le Directeur Général de la NPSP-CI, Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, et les autorités préfectorales et politiques de la région du Tonkp. Mme Angèle Gueu Somalé, présidente de l’Union des Femmes Leaders Dan de Yopougon (U.F.L.D.Y) et cadre de la région du Tonkpi, était présente avec une importante délégation des membres de son bureau.

Le Montagnard, envoyé spécial

Quitter la version mobile