[Somalie/Investiture du nouveau Président] Une cérémonie d’ouverture sous haute surveillance sécuritaire

[Somalie/Investiture du nouveau Président] Une cérémonie d’ouverture sous haute surveillance sécuritaire

Abidjan, le 10-06-2022 (crocinfos.net) Hassan Sheikh Mohamed a été officiellement investi Président de la République, pour un mandat de 5 ans, jeudi 9 juin 2022.

La cérémonie s’est déroulée sous haute surveillance sécuritaire à Mogadiscio pour le nouveau président Hassan Sheikh Mohamed.

Le Président Hassan Sheikh Mohamed a ensuite prononcé un discours dans lequel il s’est appesanti sur la sécurité afin de repousser les ennemis et sauver les populations.

Les pays d’Afrique de l’Est sont confrontés à des défis en matière de sécurité, de la part des groupes terroristes d’Al Shabaab et de Daesh. Il est donc nécessaire que nous travaillions ensemble, étroitement, pour repousser ces ennemis et sauver nos populations “, a-t-il déclaré.

À l’issue de son discours, le Président Hassan Sheikh Mohamed a remercié les invités, en présence de deux de ses prédécesseurs, un symbole fort de réconciliation nationale, pour ce pays qui a traversé des crises politiques majeures.

Toutefois, l’ancien président somalien, Mohamed Abdullahi Mohamed, a demandé une nouvelle fois au peuple somalien de soutenir le président et le nouveau gouvernement et de leur donner une chance de servir la nation.

Par ailleurs, Abiy Ahmed, Premier ministre éthiopien, s’est engagé à continuer à travailler en faveur d’une collaboration des deux nations, tout en clamant ‘’Vive la Somalie, vive l’Éthiopie !’’.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )