Sous-préfecture d’Adzopé : M. Odi Aman Philippe nommé nouveau chef du canton N’Gadié

Sous-préfecture d’Adzopé : M. Odi Aman Philippe nommé nouveau chef du canton N’Gadié

Odi Aman Philippe a été nommé comme nouveau chef du canton N’Gadié, dans la sous-préfecture d’Adzopé (dans le sud-est de la Côte d’Ivoire), le samedi 21 avril 2018 en remplacement de M. Assi Sahouin Laurent, décédé en janvier 2018.

C’est dans la pure tradition du pays Akié que plus de six chefs de villages  du canton N’Gadié ont porté leur choix sur M. Odi Aman Philippe natif du village de Moapé. Le nouveau chef met sa nomination sous le signe de ‘’la continuité, du rassemblement et de l’union’’ des filles et fils de ce canton. « Je vais continuer l’œuvre de mon prédécesseur en la renforçant par le rassemblement et l’union. Notre canton doit servir d’exemple de mieux se développer », a indiqué le nouveau promu dont la cérémonie d’intronisation se fera dans les jours à venir.

Elle interviendra au dire de M. Odi, dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage, l’artisanat, le commerce et l’habitat rural. En cela, la CDR offre aux épargnants, non seulement la possibilité de mener toutes sortes d’opérations bancaires se rapportant aux retraits et versements, mais aussi la possibilité d’accéder au crédit.

Enseignant, policier puis d’affaires, le chef du canton N’Gadié n’a qu’un seul langage pour son peuple et l’ensemble des Ivoiriens : semer l’amour entre les filles et fils de ce pays afin que la paix ne soit pas un ‘’vain mot’’.

Kpan Charles

 

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This