[Soutien aux femmes] N’guessan Niamian Raoul Thibault pose des actes concrets à Anoumaba et Tiémelekro

[Soutien aux femmes] N’guessan Niamian Raoul Thibault pose des actes concrets à Anoumaba et Tiémelekro

Plus d’une quarantaine des associations de femmes d'Anoumaba et de Tiémelekro dans la sous-préfecture du département de M'batto (région du Moronou) et des villages environnants ont fêté la journée internationale des droits de la femme le samedi 12 et le dimanche 13 mars 2022 à dans leurs différentes localités lors d'une cérémonie parrainée par un cadre de la ville, N'guessan Niamian Raoul Thibault dans une mobilisation totale.

Abidjan, le 16-3-2022 (crocinfos.net) Plus d’une quarantaine des associations de femmes d’Anoumaba et de Tiémelekro dans la sous-préfecture du département de M’batto (région du Moronou) et des villages environnants ont fêté la journée internationale des droits de la femme le samedi 12 et le dimanche 13 mars 2022 à dans leurs différentes localités lors d’une cérémonie parrainée par un cadre de la ville, N’guessan Niamian Raoul Thibault dans une mobilisation totale.

4e991a4a e90e 4c27 b2d6 f64e672b85a1

Les femmes ont reçu plusieurs dons et des diplômes d’encouragement

Les différentes présidentes du comité d’organisation ont remercié tous les hommes présents à cette cérémonie d’hommage à la femme,  qui est à la fois épouse, mère, sœur et fille. « Au nom de nos associations, nous vous remercions parce que vous reconnaissez le rôle que nous jouons dans la société » se sont réjouis les présidentes. Elles ont également, rendu hommage au parrain qui a répondu favorablement à leur demande de parrainage, malgré ce temps financièrement difficile pour tous, avant de solliciter son soutien pour venir à bout des difficultés qui minent le quotidien des femmes d’Anoumaba et de Tiémelekro. Notamment la pauvreté, le chômage, l’analphabétisme, le manque d’accès aux microcrédits, le manque de préaux et de matériel  dans les centres de de santé et le délabrement de certaines écoles.

Quant au parrain, N’guessan Niamian Raoul Thibault, il a répondu favorablement à  plusieurs demandes des femmes. Il a expliqué que les travaux de construction des préaux dans les centres de santé ont déjà débuté. Mieux, qu’une étude a été déjà faite dans toutes les écoles primaires par une ONG américaine, l’un de ses partenaires en vue d’une réhabilitation qui débutera dans les prochains mois.

M. N’guessan Niamian a également promis de répondre aux autres sollicitations avec l’aide de ses partenaires.

81133bfe 11e0 49cd 8dcf 0436bd02ee46

Les femmes sont sorties massivement

Par ailleurs, il a exhorté les femmes et tous les habitants d’Anoumaba et de Tiémélekro à se serrer les coudes pour le développement de leur localité.

Plusieurs dons d’une valeur 11 millions 700 FCFA dont 10.500. 000 FCFA à Anoumaba et 1.200.000 FCFA à Tiémélékro composés de bâches et de chaises, de matériel de fabrication d’attiéké, des pagnes et des diplômes d’encouragement, ont été remis aux femmes par le parrain, N’guessan Niamian Raoul Thibault, dans les deux localités.

Bienvenue R. Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )