Danané, le 5-7-22 (crocinfos.net) Ce tournoi doté du trophée Edwige Diety qui est à sa 3e édition, dénommé celui de la Fraternité, accueillera vingt villages et occupera sainement les jeunes après les travaux champêtres et les élèves qui sont en vacances scolaires. C’est aussi, une occasion de détecter des talents dans le domaine du football dans le département de Danané, selon Mme Edwige Diety.
En donnant le coup d’envoi du match d’ouverture qui a opposé l’équipe de Glan-Houyé (Champion en titre de la 2e édition) à celle de Kanta-Yole, elle a salué les organisateurs, et a recommandé le fair-play et l’esprit de fraternité. Et ce, pour qu’au sortir de ce tournoi, le canton Kalé ‘’soit encore plus uni et fort pour faire face aux défis de son développement.’’
Cette fête sportive s’est déroulée en présence du corps préfectoral, des élus, des chefs de service, des chefs traditionnels, des guides religieux, des présidentes des associations et mouvements des femmes, des présidents des associations et mouvements des jeunes, des représentants des équipes, et de nombreux habitants venus des quatre coins du département de Danané.
Il faut souligner que des danses et un défilé ont également meublé le lancement du tournoi dont le comité d’organisation comprend les membres issus du village de Sin-Houyé et de la diaspora. Le match d’ouverture de cette compétition de football s’est soldé par un score de zéro but partout.
Info : Youlé Oscar Kouathi