[Suspension de TV5 Monde-Afrique au Burkina Faso] L’UJPLA exige une annulation immédiate

[Suspension de TV5 Monde-Afrique au Burkina Faso] L’UJPLA exige une annulation immédiate

L'UJPLA demande l'annulation de la suspension de TV5 Monde-Afrique par le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso, dénonçant une atteinte à la liberté de la presse.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 22-6-2024 (crocinfos.net)—-L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) a exprimé sa profonde préoccupation suite à la suspension de six mois des programmes de TV5 Monde-Afrique au Burkina Faso, décidée le 18 juin 2024 par le Conseil supérieur de la communication (CSC).

Organisation panafricaine dédiée à la défense de la liberté de la presse, l’UJPLA dénonce fermement cette décision, qu’elle considère comme une atteinte grave au droit à l’information des citoyens et à la liberté de la presse. L’UJPLA exige des autorités burkinabè qu’elles annulent immédiatement cette suspension.

L’UJPLA appelle les autorités du Burkina Faso à faire preuve de plus de tolérance envers les médias, soulignant l’importance de permettre aux journalistes de travailler librement et de manière responsable. L’organisation insiste sur le rôle crucial des médias dans le maintien de la crédibilité et du professionnalisme de la presse.

Enfin, l’UJPLA rappelle aux professionnels des médias l’importance de la rigueur déontologique et éthique dans l’exercice de leur métier.

Ce communiqué a été signé à Nouakchott le 22 juin 2024 par Mariya Ladji Traoré, secrétaire générale de l’UJPLA.

Athanase Kangah

CATEGORIES
TAGS
Share This