[Suspension des travaux du boulevard de la paix] Les États-Unis clarifient leur engagement en Côte d’Ivoire

[Suspension des travaux du boulevard de la paix] Les États-Unis clarifient leur engagement en Côte d’Ivoire

La réaction de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire concernant la suspension des travaux du boulevard de la Paix et leur engagement continu à travers le Programme Compact du Millennium Challenge Corporation.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 13-6-2024 (crocinfos.net)—La rédaction de crocinfos.net a vérifié auprès de l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, mardi 12 juin 2024, les informations rapportées par le confrère, Africa Intelligence dans sa parution du 11 juin, concernant ‘’la suspension’’ des travaux du boulevard de la Paix à Attécoubé, tronçon de l’autoroute du Nord entre Adjamé et Yopougon Gesco, au nord d’Abidjan. Plusieurs médias locaux avaient relayé cette nouvelle.

Dans une note d’information, l’ambassade des États-Unis a réaffirmé son engagement envers la Côte d’Ivoire et sa collaboration pour renforcer ce partenariat. En 2023, les États-Unis ont accordé plus de 463 millions de dollars d’aide étrangère à la Côte d’Ivoire, dont 264 millions via le Programme Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC).

Grâce à des initiatives comme le Programme Compact du MCC, les États-Unis se sont engagés à créer des opportunités pour le peuple ivoirien en réduisant la pauvreté et en stimulant la croissance économique. Les projets et les priorités de financement évoluent en fonction de ce partenariat et de la coordination avec le gouvernement ivoirien, en utilisant des mécanismes tels que le Programme Compact du MCC.

‘’En 2023, les États-Unis ont accordé plus de 463 millions de dollars d’aide étrangère à la Côte d’Ivoire, dont 264 millions via le Programme Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC).’’

MCA-Côte d’Ivoire a organisé une visite des sites des travaux d’aménagement et de reconstruction du boulevard de la Paix et de la voie express de Yopougon avec les entreprises soumissionnaires à l’appel d’offres, le jeudi 28 juillet 2022.

Aussi, une conférence préalable a été organisée le vendredi 29 juillet 2022 au siège de MCA-Côte d’Ivoire afin de présenter à ces entreprises les conditions administratives de soumission à cet appel d’offres.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This