Tennis de Table : La Côte d’Ivoire rafle 9 médailles à l’Open d’Abidjan

Tennis de Table : La Côte d’Ivoire rafle 9 médailles à l’Open d’Abidjan

Ouvert  vendredi à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville, l’Open International d’Abidjan (OIA) a pris fin ce samedi avec la remise des prix des vainqueurs.

Sur  les 6 catégories en compétition, la Côte d’Ivoire a remporté 9 médailles dont une en Or chez les Vétérans 3 (61 ans et plus). Après le pays organisateur, c’est le Nigeria qui a empoché plus de  médailles (4) dont une en Or également, dans la catégorie Seniors Dames.

Le Bénin, le Gabon, la France et le Ghana sont respectivement répartis avec 2 médailles et une médaille chacun. La Chine et le Togo n’ont engrangé aucune médaille.

Le jeune Franco-gabonais, Bringaud Andy, qui a concouru pour le Gabon, vainqueur chez les Juniors garçon, s’est «  félicité » de l’organisation du Tournoi. Et il « espère » revenir tous les ans à Abidjan pour ladite compétition. Pour le coach de l’équipe du Nigeria, Bello Nosins, cette première édition a été une « véritable réussite ». Il «  souhaite que les ivoiriens s’approprient cette compétition, pour que cela se pérennise. Ce qui serait d’un grand profit pour la Côte d’Ivoire ».

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (FITT), N’Zi Michel s’est lui aussi réjoui de la tenue de cette toute première édition de l’Open International de tennis de table d’Abidjan tout en félicitant les partenaires qui ont bien voulu associer leur image à cet événement. Pour clore son propos, N’Zi Michel a émis le souhait de voir le l’Open d’Abidjan inscrit dans les compétitions internationales de l’ITTF (Fédération internationale de Tennis de Table).

Ismaël Doh

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )