[Tidjane Thiam Président du PDCI-RDA] Décryptage de son discours responsable et constructif pour l’unité politique

[Tidjane Thiam Président du PDCI-RDA] Décryptage de son discours responsable et constructif pour l’unité politique

Tidjane Thiam, Président du PDCI-RDA, adopte un langage responsable et respectueux envers les autres partis politiques. Dr Issa Sangaré Yeresso évoque son évolution depuis la campagne jusqu'à sa reconnaissance des efforts du pouvoir RHDP, marquant une nouvelle ère de dialogue constructif et d'unité politique en Côte d'Ivoire.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 25-12-23 (crocinfos.net)—Tidjane Thiam président du pdci-rda adopte un langage responsable, respectueux des autres partis politiques

C’est de bons augures. Quand c’est bon il faut avoir l’honnêteté intellectuelle de dire que c’est bon. J’ai été le premier à regretter les allusions, les “piques, flèches” décochées et provocations inutiles par le candidat Tidjane Thiam. C’était la campagne pour le prestigieux poste de président du PDCI-RDA; il fallait montrer qu’on a du cran et qu’on est bon challenger. Je l’avais conseillé le bon ton. Certains zélés non-initiés à la chose politique m’avaient traité par tous les mots de tous les maux. Tidjane Thiam lui-même dans sa première interview de président du PDCI-RDA   invite au bon ton.

J’avais également attiré son attention sur le danger à se créer des ennemis politiques en interne et en externe car le bourbier politique ivoirien est infesté, glissant et plein d’intrigues. Il vient de faire des grands pas vers ses adversaires internes et reconnaître les efforts faits par le pouvoir RHDP du Dr. Alassane Ouattara. C’est de bons augures.

Personne ne peut nier les qualités intellectuelles, professionnelles et relationnelles du jeune prodige polytechnicien TIDJANE THIAM.

À tout pouvoir il faut un contre- pouvoir pour la crédibilité de la démocratie, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne.

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

DR.ISSA SANGARE YERESSO, Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

CATEGORIES
TAGS
Share This