[Tir de mortier près de l’Élysée à Paris] Deux interpellations
Tir de mortier près de l'Élysée à Paris : deux individus interpellés, un policier légèrement blessé. Enquête en cours, dispositif de sécurité renforcé.
Abidjan, le 14 décembre 2024 (crocinfos.net) – Paris, VIIIe arrondissement. Un tir de mortier à proximité du Palais de l’Élysée a entraîné l’interpellation de deux individus, samedi soir, vers 19h30, avenue Marigny, selon Le Parisien et une information confirmée par Europe 1.
L’un des suspects aurait tiré en l’air, et non en direction du palais, précise la police, rectifiant une première version des faits. Ce dernier, décrit comme ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales, a été appréhendé sur place. Un deuxième individu a également été arrêté.
Un policier a été légèrement blessé à la main, vraisemblablement en saisissant le projectile. Cet incident a mobilisé un dispositif de sécurité renforcé autour de l’Élysée pour assurer la protection du site.
La préfecture de police a déclaré que la situation est désormais sous contrôle, mais une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de cet acte.
Bienvenue R.K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.