[Tonkpi] Le ministre, gouverneur Dr Flindé appelle à l’unité et à l’enrôlement à BELE

[Tonkpi] Le ministre, gouverneur Dr Flindé appelle à l’unité et à l’enrôlement à BELE

Lors de l’installation du nouveau chef de BELE, le ministre, gouverneur Dr Albert Flindé a exhorté la population à l’unité et à l’enrôlement électoral, en présence de plusieurs autorités régionales.

Man, le 5 novembre 2024 (crocinfos.net) – Le village de BELE, situé dans la région du Tonkpi, a célébré l’installation de son nouveau chef, Sia Togba le samedi 2 novembre 2024. Cette cérémonie, marquée par une forte mobilisation des autorités et des villageois, a été l’occasion pour le ministre, gouverneur du District des Montagnes, Dr Albert Flindé, d’appeler à l’unité et à l’engagement citoyen.

Aux côtés du Préfet de Man, M. Soro Fatogoman, du Sous-Préfet de Bogouiné, Dr Dely Mamadou, Directeur du CROU de Man, et de la Présidente de la Fondation KED, Mme Edwige Diéty, Dr Albert Flindé a encouragé les habitants de BELE à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue de la prochaine présidentielle d’octobre 2025. Il a rappelé les enjeux de cette élection pour la cohésion et le développement du village.

Célébration de l’installation de son nouveau chef, Sia Togba le samedi 2 novembre 2024

La fête, organisée par la Mutuelle de Développement BEMIN-FAN, a débuté le 1er novembre avec des activités de sensibilisation sur le foncier rural et la santé, ainsi qu’une campagne de dépistage pour le diabète et l’hypertension. La journée suivante, la cérémonie officielle a célébré l’arrivée de Sia Togba à la tête du village. Les discours des dignitaires ont salué la solidarité des habitants et ont souligné l’importance de l’engagement communautaire.

En clôturant la cérémonie, le Ministre-Gouverneur a rappelé que la fonction de chef de village implique des responsabilités importantes. Il a encouragé Sia Togba à exercer son rôle avec impartialité et respect des autorités administratives. Dr Albert Flindé a également promis de soutenir les initiatives locales, notamment la demande de jumelage entre BELE et son propre village de Kiele.

Mme Diéty, marraine de l’Union des Femmes de BELE, a fait don de matériel agricole pour renforcer l’autonomie des femmes du village. Les autorités présentes ont toutes félicité la population pour sa mobilisation et son implication dans le développement de BELE, marquant un tournant pour cette communauté en pleine mutation sociale et politique.

Une collaboration particulière de Fidèle Neto


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture