[Tournoi Tchin-Tchin] Jonathan Morrison révèle les défis de développer le sport de petit-poteau

[Tournoi Tchin-Tchin] Jonathan Morrison révèle les défis de développer le sport de petit-poteau

Jonathan Morrison, concepteur du tournoi de Maracana Tchin-Tchin, révèle les raisons pour lesquelles personne ne veut développer le sport de petit-poteau. Malgré la joie apportée et les emplois créés lors de la première édition, les obstacles sont persistants.

Abidjan, le 7 juillet 2023 (crocinfos.net) Jonathan Morrison, concepteur du tournoi de Maracana appelé “Tchin-Tchin”, révèle pourquoi personne ne veut développer le sport de petit-poteau en Côte d’Ivoire. Bien que le pays compte des centaines d’athlètes professionnels qui sont beaucoup plus riches que lui, aucun politicien ou homme d’affaires parmi les plus de 2 000 milliardaires n’a jamais levé le doigt pour soutenir ce sport.

‘’Le succès du tournoi a retenu l’attention de plusieurs chefs d’État et entreprises étrangères qui souhaitent accueillir le Tchin-Tchin dans leurs pays respectifs. Cependant…’’

Depuis plus de dix ans, ce sport est pratiqué sous le soleil, dans la poussière, sans aucune mesure de sécurité. Les récompenses n’ont jamais dépassé les 5 millions de francs CFA, et son histoire est marquée par des vidéos de mauvaise qualité et même des décès tragiques. Cette situation explique pourquoi personne n’a jamais cherché à développer ce sport jusqu’à présent.

La star mondiale du football, Didier Drogba a apporté son soutien à Jonathan Morrison à la finale Cam Tchin-tchinn 2022,

La star mondiale du football, Didier Drogba, a apporté son soutien à Jonathan Morrison à la finale Cam Tchin-tchinn 2022. Ph.Dr

Malgré les défis, Jonathan Morrison reste déterminé à faire avancer les choses. L’année dernière, lors de la toute première édition du tournoi Tchin-Tchin, ce sport a donné la joie à des millions de personnes, créé des centaines d’emplois et stimulé les marchés locaux. Les jeunes joueurs talentueux ont même pu se partager 80 millions de francs CFA grâce à leurs performances.

Le succès du tournoi a retenu l’attention de plusieurs chefs d’État et entreprises étrangères qui souhaitent accueillir le Tchin-Tchin dans leurs pays respectifs. Cependant, il est ironique de constater que dans son propre pays, certains tentent de faire tomber cet événement.

Il est regrettable que le développement du sport de petit-poteau soit plus difficile que d’envoyer un homme sur la lune. Pourtant, ce sport a le potentiel de stimuler l’économie du pays de manière incroyable. Malgré les obstacles, Jonathan Morrison reste déterminé à agir avec ceux qui croient en ce sport et souhaitent le développer pour le bien de la Côte d’Ivoire.

BIENVENUE R.K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture