Abidjan, le 18-11-2023 (crocinfos.net) En date du jeudi 16 novembre 2023, MTN Côte d’Ivoire et les laboratoires Roche Côte d’Ivoire ont officiellement scellé un partenariat visant à intensifier les efforts de sensibilisation à la détection précoce et au diagnostic des cancers en Côte d’Ivoire.
Face au défi sanitaire majeur que représentent les cancers, tant sur le plan humain qu’économique, pour les pays à revenus faibles et intermédiaires tels que la Côte d’Ivoire, cette collaboration prend une importance capitale. Malgré les efforts déployés, les taux d’incidence et de mortalité liés au cancer demeurent élevés, mettant en lumière le besoin crucial d’information et de sensibilisation.
MTN Côte d’Ivoire, consciente de son rôle en tant qu’entreprise citoyenne, s’associe aux laboratoires Roche Côte d’Ivoire pour étendre la sensibilisation à travers des campagnes déployées sur les réseaux sociaux et par SMS. Ces initiatives de communication cibleront des millions d’ivoiriens inscrits dans la base d’abonnés de cette société de téléphonie mobile, qui compte plus de dix millions d’abonnés.
Présent lors de la signature de la convention, le Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, Monsieur Djibril Ouattara, a exprimé sa satisfaction à l’égard de cette collaboration orientée vers la noble mission de sauver des vies humaines. « En tant qu’entreprise citoyenne, nous considérons comme une mission noble de contribuer à la sensibilisation de nos populations contre cette pandémie qui fait des ravages dans notre pays. Nous saluons cette collaboration avec les laboratoires Roche Côte d’Ivoire, engagés pour la bonne cause », a-t-il souligné.
De son côté, le représentant des laboratoires Roche Côte d’Ivoire, Monsieur Eugene Nwoke, s’est réjoui de cette aventure aux côtés d’une des plus grandes sociétés de téléphonie mobile pour cette campagne de sensibilisation.
Il est primordial de souligner que, selon les chiffres du Programme National de Lutte contre le Cancer (PNLCa), le nombre de cas de cancer est passé de 12 000 en 2012 à 17 000 en 2020, soulignant ainsi l’urgence d’une sensibilisation accrue.
Franck-Médard KOFFI