Abidjan, le 7-11-22 (crocinfos.net) Les acteurs du transport routier de Yopougon ont manifesté leur colère et observé un arrêt de travail, les samedi 4 et dimanche 5 novembre 2022. Et ce, pour exprimer leur colère et leur douleur suite au décès de Karamoko Fofana (40 ans, père de 2 enfants), chauffeur de taxi communal à Yopougon, tombé sous les balles d’un gendarme en civile le vendredi 4 novembre 2022 aux environs de 19h à Yopougon au nord d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Suite aux différentes rencontres du samedi 5 novembre avec Dioman Coné, directeur de cabinet et ministre des Transports, et Amadou Koné ministère du Transport dimanche 6 novembre, les responsables des conducteurs et transporteurs de Yopougon ont appelé à la reprise du travail ce lundi dans un communiqué.
En attendant les résultats de l’enquête, les circonstances du drame restent encore floues. Des témoignages font état d’une dispute consécutive à une histoire de monnaie entre le chauffeur et son client qui aurait mal tourné.
À noter que Karamoko Fofana, le chauffeur, décédé a été inhumé ce dimanche 6 novembre 2022 à 13h au cimetière municipal de Yopougon en présence des membres de sa famille et des représentants du ministère des transports.
Kpan Charles (Sercom ministère des Transports)