Une mine anti personnel tue et blesse des soldats dans le nord

Une mine anti personnel tue et blesse des soldats dans le nord

L’explosion d'engin explosif improvisé (EEI) ou mine anti personnel sur l'axe Téhini-Zepo-Togolokaye dans le nord de la Côte d’Ivoire a causé la mort de 3 morts et 3 blessés, le samedi 12 Juin 2021 aux environs de 19h30mn, a appris crocinfos de sources sécuritaires.

Abidjan, le 13-06-21 (crocinfos.net) L’explosion d’engin explosif improvisé (EEI) ou mine anti personnel sur l’axe Téhini-Zepo-Togolokaye dans le nord de la Côte d’Ivoire, zone frontalière au Burkina Faso, a causé la mort de 3 morts et 3 blessés, le samedi 12 Juin 2021 aux environs de 19h30mn, a appris crocinfos de sources sécuritaires.

En effet, de retour d’une patrouille aux environs de 19h30mn, un véhicule militaire transportant des militaires et gendarmes, est passé sur un EEI qui a explosé. Le point provisoire de la situation fait état de3 morts dont 2 militaires et 1 gendarme. Il y a aussi, 3 blessés dont 1 militaire et 2 gendarmes.

Depuis quelques mois, cela fait la quatrième fois que les soldats ivoiriens sont pris au piège dans des mines anti personnels non revendiqués.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )