[Victoire de l’Africa Sports] Champion de la Ligue 2, promu en Ligue 1

[Victoire de l’Africa Sports] Champion de la Ligue 2, promu en Ligue 1

L'Africa Sports d'Abidjan a remporté la finale de la coupe de la Ligue 2 face à OSA, assurant ainsi leur montée en Ligue 1 pour la saison 2024-2025.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 1er juillet 2024 (crocinfos.net)—L’Africa Sports d’Abidjan a triomphé face à OSA lors de la finale de la coupe de la Ligue 2 (2-1) ce dimanche 30 juin, au stade Robert Champroux. Cette victoire marque la fin des compétitions de la Ligue 2 pour la saison 2023-2024 et officialise la montée des deux équipes, premières de leurs poules (A et B), en Ligue 1 Lonaci pour la saison 2024-2025.

L’Africa Sports revient en Ligue 1 avec déjà, un trophée

Quelle semaine riche en émotions pour les Aiglons ! Initialement maintenu en Ligue 2, l’Africa Sports a été promu dans l’élite après la victoire de Yakro FC sur ISCA (1-0) mercredi, lors de leur duel à rejouer. En remportant le titre de Champion de Ligue 2, l’Africa Sports renait tel le phénix, rappelant la résurgence de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.

Les hommes de Pierre Mariotti ont rapidement imposé un jeu physique aux jeunes d’OSA. Les occasions se sont faites rares jusqu’à quelques minutes avant la fin de la première période, où Sory Sidibé a su profiter d’un cafouillage dans le camp adverse pour marquer. À la mi-temps, le score était de 1-0 en faveur des Rouge et Vert.

La joie des joueurs avecla trophée

Au retour de la pause, les ambitions des Oyés restaient intactes. Louis Abrogoua, après une belle remontée d’un coéquipier, a doublé la mise pour OSA, portant le score à 2-0. Le staff d’OSA a alors opté pour des changements stratégiques, et à quelques minutes de la fin, ils ont réussi à réduire l’écart, terminant sur un score de 2-1.

Alors que beaucoup prédisaient une supériorité d’OSA, l’Africa Sports termine en tête de la Ligue 2. La Ligue professionnelle de football a invité les internationaux ivoiriens Max Gradel, Ousmane Diomandé et Deli Simon, qui ont eu l’honneur de présenter le trophée. Champion, l’Africa Sports a remporté le trophée et une prime de 7 millions de FCFA, tandis que l’OSA, en tant que vice-champion, a reçu 5 millions de FCFA. La plus grande récompense pour ces deux équipes reste sans doute leur montée en Ligue 1, particulièrement significative pour l’Africa Sports qui, en 77 ans d’existence, a passé trois saisons en Ligue 2 en raison de la normalisation de 2021.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This