[Vie associative] Plus de 200 jeunes adhèrent au MJS à Gblapleu

[Vie associative] Plus de 200 jeunes adhèrent au MJS à Gblapleu

Guiglo, le 30–03-2022 (crocinfos.net) Plus de 200 jeunes résidant dans le village Gblapleu (Commune de Guiglo) ont décidé de d’adhérer au Mouvement jeunesse solidaire (MJS).

C’est le fruit d’un travail sérieux et efficace fait par le président Oulai Despoir Charles, en charge de la section de Gblapleu. En effet, coopté le jeudi 17 mars 2022 par la délégation du bureau exécutif national chargé de l’implantation du mouvement pour diriger la section MJS de Gblapleu, monsieur Oulai Despoir Charles travaille avec engagement pour accomplir sa mission sur le terrain. D’où le sens de ses différentes rencontres avec les 9 communautés qui peuplent le village Gblapleu.

Rencontres au cours desquelles il a véhiculé les valeurs de solidarité, union, cohésion sociale et de protection de la dignité humaine et de l’autonomisation des jeunes tant prônées par sa hiérarchie. Au terme de cette campagne de proximité qui s’est déroulée du 18 au 23 mars 2022, plus de 200 jeunes regroupés au sein de 8 associations de 30 membres ont décidé d’adhérer au MJS le dimanche 27 mars dernier dans l’après-midi.

Par ailleurs, le président de la section locale de MJS qui entend d’ici peu sensibiliser les populations des 23 campements satellite autour de Gblapleu, les a invités à lui faire parvenir un projet par groupement enregistré. A la fin de cette rencontre qui a eu pour cadre la résidence dudit président, madame Gba Thérèse du groupe Koleudély,  s’est réjouie de leur accueil avant d’inviter tous les jeunes à adhérer massivement au MJS.

« Avec tout ce que nous venons d’entendre, je puis vous (ndlr : les jeunes) dire que le MJS est venu pour nous aider à être autonomes. Nous disons un grand merci à madame Bly Élysée Épouse TOULON d’avoir pensé à nous. Que Dieu la bénisse abondamment », avait-elle insinué.

 

Laine Gonkanou, correspondant régional 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )