[Visite de courtoisie] S.E.Mme Kandia Camara félicite et encourage Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi pour sa nouvelle promotion

[Visite de courtoisie] S.E.Mme Kandia Camara félicite et encourage Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi pour sa nouvelle promotion

La nouvelle PCA de la NPS CI, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, accompagnée d'une forte délégation, a rendu une visite de courtoisie à la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, S.E. Mme Kandia Camara, le jeudi 8 septembre, à sa résidence privée de Cocody.

Abidjan, le 9-9-22 (crocinfos.net) D’entrée de jeu, Prof. Noutoua Youdé, porte-parole de la délégation a fait un bref rappel de quelques  actes forts posés par S.E. Mme Kandia Camara à l’endroit de la région du Tonkpi, et particulièrement à celle qu’elle appelle désormais affectueusement sa sœur, Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi.

Il a évoqué, notamment la présence effective de Kandia Camara et Adama Bictogo, au stade Robert Léon de Man, à la cérémonie officielle d’investiture du ministre-gouverneur du district des Montagnes, Dr Albert Flindé, le samedi 04 décembre 2021 ; la nomination de plusieurs cadres de la région du Tonkpi dont le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, fils d’une région confrontée à un problème d’insécurité grandissante au sortir de la guerre. Sur la question, M. Noutoua a indiqué qu’à ce jour, il y a une  relative sécurité dans la région. L’un des actes qui laisse une tache indélébile,  c’est le rappel de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, élue en qualité de PCA de la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP CI) le 30 août et qui a pris fonction le 1er septembre 2022.

S.E.Mme Kandia Camara a félicité et encouragé Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi pour sa nouvelle promotion

Professeur Noutoua Youdé Célestin a par ailleurs soutenu qu’après la sortie d’un ministre du gouvernement (Ndlr : 6 avril 2021- 20 avril 2022-temps passé par Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi en qualité de secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale chargée de la Protection sociale-), le Président ne le rappelle pas à ses côtés dans les mois qui suivent. Cela témoigne, pour lui, de la confiance du président de la République et de la bénédiction de S.E. Mme Kandia Camara.

C’est en ces termes que le porte-parole a donné les nouvelles de la rencontre, remercié, félicité et confié leur  sœur, Mme Mahi, à sa ‘’sœur’’, Mme Camara.

Très émue et touchée par cette marque de confiance, S.E. Mme Kandia Camara a félicité sa sœur pour sa nouvelle promotion et traduit toute la confiance du président Alassane Ouattara en elle placée. Mme Camara a fait un large tour d’horizon du passage de Mme Mahi Clarisse au gouvernement qui, selon elle, a  davantage renforcé leur lien de fraternité grâce à son professionnalisme et à son abnégation au travail.

Elle a également souligné que Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi est une dame de conviction, une dame loyale qui a toujours compté pour le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This