crocinfos
[Vœux an 2022] La rédaction de lepointsur présente ses prix obtenus à Ebony à S.E. Mme Chantal Fanny

[Vœux an 2022] La rédaction de lepointsur présente ses prix obtenus à Ebony à S.E. Mme Chantal Fanny

EQUIPE DE LA REDACTION EN COMPAGNIE DE S.E.Mme . Chantal Moussokoura Fanny

L’équipe rédactionnelle en compagnie de la promotrice du journal (Ph/Kader Fofana)

Abidjan, le 13-01-2022 (crocinfos.net) La rédaction de lepointsur.com a souhaité ses meilleurs vœux de nouvel An et présenté les deux prix obtenus à Ebony 21, à la promotrice de Shanny News, Ambassadeur plénipotentiaire S.E. Mme. Chantal Moussokoura Fanny, par ailleurs, vice-présidente du Sénat l’après-midi du mercredi 12 janvier 2022 au siège dudit journal sis à Yopougon.

L’heure était à une double cérémonie, le mercredi 12 janvier 2022, au siège du groupe Shanny News, éditeur du site numérique ” lepointsur.com ”, entre les journalistes et la promotrice du groupe, S.E. Mme Chantal Moussokoura Fanny.

Double lauréat du prix sectoriel à la 23e édition de la Nuit de la communication, Ebony 2021, le 18 décembre 2021, à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, Sériba KONE,  journaliste et directeur de publication de lepointsur.com a, au nom de ses collaborateurs,  formulé les vœux de santé, de réussite, de bonheur, de prospérité et de paix à la Sénatrice S.E. Mme Chantal Moussokoura Fanny. Pour lui, ces différents prix confirment l’union et  la fraternité au sein du groupe Shanny.

‘’ Ces prix n’ont pas été faciles,  mais nous les avons obtenus. C’est vrai que je suis le directeur de publication,  mais l’image et la force financière de l’entreprise c’est vous.  Nous vous les dédions’’, a indiqué le double lauréat.

En sa qualité de premier responsable du journal numérique, il a salué les efforts consentis par la sénatrice,  S.E. Mme Chantal Moussokoura Fanny, la patronne dudit journal pour la pérennisation de l’entreprise de presse.

Relevant les acquis importants,  Sériba KONE a traduit sa gratitude à la promotrice du site pour son engagement avant de lui présenter solennellement ses deux distinctions (Prix SIFCA du meilleur journaliste en Agro-industrie et celui de meilleur journaliste pour la Promotion des droits de l’Homme) obtenues lors de la 23e édition du Prix Ebony avec le sacre de Bohoussou Kouassi,  journaliste à Radio Adjamé,  qui a décroché le Super Prix Ebony 2021.

À son tour, la sénatrice,  S.E. Mme Chantal Moussokoura Fanny a félicité la rédaction de lepointsur.com pour ses différents prix glanés depuis la création du site lepointsur.com, en 2013. Elle a, par ailleurs, évoqué les nombreux défis auxquels lepointsur.com a fait face au cours des années écoulées,  avant d’exhorter les journalistes à plus d’ardeur au travail de sorte à glaner d’autres distinctions et à cultiver les valeurs de la patience et de l’humilité pour atteindre des objectifs inattendus. ‘’ Que Dieu guide nos cœurs afin que Sériba et Opportune qui sont les piliers de lepointsur.com ne se découragent pas’ ’, a souhaité Mme Moussokoura Fanny.

Pour terminer,  elle a demandé à Dieu de porter sa main sur l’entreprise de presse afin qu’elle soit un journal de référence et crédible. La cérémonie a enregistré la présence du directeur général de Shanny News, M. Tiémokoba Fanny et de ses collaborateurs.

Médard KOFFI

Encadré: ” Lepointsur ”, l’un des sites les plus primés en Côte d’Ivoire

Le ministre de la Communication d’alors, Sidi Touré, a été émerveillé par le cadre et l’excellent travail que réalisaient les journalistes, lors de sa visite au siège du site lepointsur.com le 14 janvier 2020. Accompagné de ses plus proches collaborateurs et de la directrice exécutive du Fonds de soutien et de développement (Fsdp), Mme N’Guessan Bérénice, il a été témoin des différents prix obtenus au plan national et sous-régional par le journal numérique qui sont notamment:

-2e Prix Caidp en 2021: http://lepointsur.com/cote-divoire-enquete-les-tuberculeux-entre-peur-et-angoisse/

-2e Prix du meilleur reportage sur la lutte contre la corruption, organisé par la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) 2019: http://lepointsur.com/cote-divoire-enquete-la-corruption-un-indomptable-monstre/

3edu Prix Ibrahima Touré, du nom du représentant résident Bureau RCEEDAO Guinée- Conakry 2018

Nominé parmi les meilleurs articles de fact-checking 2018 http://lepointsur.com/le-taux-demploi-informel-en-cote-divoire-depasse-t-il-les-90/?

– Ebony 2016, du prix sectoriel, SIFCA du meilleur journaliste en agro-industrie. http://lepointsur.com/dossier-autosuffisance-riz-casse-tete-gouvernants-ivoiriens-riz/

-2e du prix ALFRED DAN MOUSSA pour la Promotion de la Paix et de l’intégration dans l’espace CEDEAO, 2016. http://lepointsur.com/grand-reportage-bouna-apres-affrontements-mortels-de-mars-2016-1ere-partie/

-3e du Prix UNICEF du Droit des Enfants EBONY 2016) http://lepointsur.com/grand-reportage-bouna-enfants-paient-betise-adultes-2eme-bouna/

Il a encouragé la rédaction à continuer à travailler en imprimant l’excellence à tout ce qu’ils produisent. Quant à la directrice du Fsdp, elle a conseillé à la direction du groupe Shanny News, représentée par Tiemokoba Fanny à tout mettre en œuvre au plan administratif afin que le groupe bénéficie des aides de la structure qu’elle dirige. Deux ans après, lepointsur.com reste égal à lui-même au plan professionnel et continue à promouvoir l’excellence.

MK

CATEGORIES
TAGS
Share This