[Yamoussoukro/Gestion des conflits fonciers] Le président de la MUDESA prend d’importantes décisions

[Yamoussoukro/Gestion des conflits fonciers] Le président de la MUDESA prend d’importantes décisions

Guiglo, le 04-05-2022 (crocinfos.net)     La Mutuelle de Développement de Sahabo (MUDESA) a tenu son Assemblée Générale (AG) ordinaire lundi 02 Mai 2022, au groupe scolaire dudit village.

En effet au cours de cette rencontre, les mutualistes se sont penchés sur les questions  de développement notamment l’éducation, le foncier rural et l’organisation du village dans son ensemble.

De ce fait, face à l’état de délabrement très avancé du groupe scolaire du village, le président de la Mutuelle a pris attache avec la municipalité de Yamoussoukro pour la réhabilitation de l’école. Il a également noté la mise en place d’un comité de collecte de fonds pour prêter mains fortes à la Mairie dirigée par Gnrangbé Jean.

En outre, quant au sujet de la question foncière ; source de conflits entre des familles à Sahabo, les populations ont exprimé leur profonde inquiétude face aux conflits qui naissent chaque jour du fait de la mauvaise gestion du foncier rural et la non implication effective de la mutuelle du village.

Au vu de la situation , soucieux de contribuer inexorablement au retour de la paix entre les différentes populations de Sahabo, le président Koffi Toussaint s’est voulu plus rassurant face aux critiques parfois acerbes des populations.

C’est pourquoi Il a au cours de cette rencontre de remobilisation, promis de ne ménager aucun effort pour trouver une solution définitive à ce mal qui tue les populations à petit feu.

« Nous allons nous rapprocher davantage des autorités coutumières pour mieux nous imprégner et nous impliquer dans la gestion du foncier rural afin de trouver une solution définitive. Nous avons d’ailleurs noté  cet engagement dans nos résolutions, au cours de cette Assemblée Générale ordinaire » a rassuré le Président de la MUDESA.

Rappelons que Koffi Toussaint, en fin de mandat en Avril 2022 a été reconduit pour une durée d’un an. Un vibrant hommage a été rendu à feu N’Guessan Georges, l’une des figures de proue du développement de Sahabo.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )