Yamoussoukro / Chefferie: Nanan Houphouët-Boigny II sera investi samedi

Yamoussoukro / Chefferie: Nanan Houphouët-Boigny II sera investi samedi

25 ans après le décès de Feu Félix Houphouët-Boigny, la grande famille Houphouët-Boigny s’est trouvé un nouveau chef. Il s’agit de Nanan Houphouët-Boigny II. Il sera investi ce samedi 17 mars, à la résidence privée des Boigny à Yamoussoukro.

Fin du vide à la tête de la grande famille Houphouët-Boigny.  Un homme, en la personne de Nanan Houphouët-Boigny II, prend les rênes pour conduire aux destinées de cette noble lignée. Une investiture pour marquer le retour sur le chéquier nationale et internationale est prévue ce samedi. Cette cérémonie solennelle sera placée sous le haut parrainage du président Henri Konan Bédié et d’une centaine de rois, de chefs de villages, chefs cantons et les familles alliées.

Selon les organisateurs, « il est important pour nous, d’associer tout le peuple Baoulé. Car le pays Baoulé considère cet événement comme une véritable renaissance du Père Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne auquel, ils sont fortement attachés ».

Cette cérémonie sera l’occasion pour les peuples Akoue, Nanafoue et N’zikpli de dire un grand merci au Président Henri Konan Bédié, pour son implication effective dans la restauration de l’image des Boigny.

Une  centaine de participants sont attendus dans la capitale politique ivoirienne pour cette rencontre, dont l’objectif est de faire revivre le premier Président de la Côte d’Ivoire. Après son investiture, le nouveau chef entamera une tournée de 10 jours dans tous le V Baoulé pour porter la nouvelle aux populations.

Mous Touré

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )