Site icon Crocinfos

[Yamoussoukro] Un grave accident de la route fait au moins 90 victimes

Yamoussoukro, 05-01-2023 (lepointsur.com) Un grave accident de la circulation a eu lieu ce jeudi 05 janvier 2023, dans la ville de Yamoussoukro, centre de la Côte d’Ivoire. Le drame qui s’est produit aux environs de midi, sur la voie sud, direction Abidjan, dans les environs de la station Districom a malheureusement fait 90 victimes dont plusieurs cas de décès et des blessés graves incarcérés.

Impliquant deux cars de transports en commun, les causes de ce grave accident de la route n’ont pas encore été élucidées. Toutefois, les morceaux de parebrises brisés et de parechocs arrachés des engins accidentés visibles sur le bitume, témoignent de la violence particulière du choc entre les deux véhicules.

Informé de la situation, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) s’est automatiquement rendu sur les lieux pour porter secours aux victimes. Accompagnés par les forces de l’ordre, chargées de sécuriser la zone et de réguler la circulation fortement perturbée à cause de cet accident, les éléments du GSPM procèdent en ce moment à l’évacuation en urgence des blessés vers les centres de santé pour des soins.

Pour l’heure, un premier bilan provisoire fait état de 09 décès (06 femmes , 03 hommes), 53 évacuations au CHR de Yakro et 20 évacuations à l’hôpital MOSCATI Yakro.

Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, l’opération de sauvetage est toujours en cours. Nous y reviendrons !

Accident de Yamoussoukro

Point définitif du GSPM :

87 victimes:

14 décès ( 09 femmes et 05 hommes)
45 victimes évacuées au CHR de Yakro
28 à l’hôpital MOSCATI

Opération terminée.

Georges Kouamé

Quitter la version mobile