Yodé et Siro sous mandat de comparution, entendus ce matin par le procureur

Yodé et Siro sous mandat de comparution, entendus ce matin par le procureur

Abidjan, le 3-11-2020 (https://crocinfos.net/) Sur convocation du commandement supérieur de la gendarmerie nationale, section de recherches pour ‘’enquête judiciaire’’ le mercredi 2 décembre 2020, les artistes zouglou, Yodé et Siro, ont été gardés à vue pour comparaître devant le procureur, ce matin.

129525913 220013686152079 3098458310331725093 o 1‘’ Bonsoir à tous !!!

Nous avons comme convenu, répondu à la convocation de la brigade de recherches de la gendarmerie nationale aujourd’hui (Ndlr : mercredi 2 décembre 2020).

Il a été décidé de nous garder à vue pour une présentation au bureau du procureur demain 3 décembre à 8h 30.

Restons en union de prières !’’.

C’est le message écrit sur la page Facebook des artistes, Yodé et Siro, pour informer leurs parents, fans, amis et connaissances. Pour l’heure, sur les réseaux sociaux, la rumeur enfle sur l’infraction qualifiée de délit retenue contre eux. Chacun y va de son commentaire, selon son appartenance politique.

En revanche, ce qui est connu de tous, c’est que le dernier album de 13 titres, baptisé ‘’Héritage’’, sorti officiellement le 3 juillet 2020, dérange le pouvoir. Héritage, Atito, Coco, On dit quoi?…sont entre autres, les titres des chansons de l’album, qui touchent du doigt les dures réalités que les hommes politiques imposent au peuple et, qu’ils refusent d’entendre. « La Côte d’Ivoire est notre héritage, on ne vend pas son pays», dénonçaient-ils face à la presse la veille de la sortie de l’album.

Yodé et Siro ne sont pas à leur premier album qui dérange le pouvoir. Sous Laurent Gbagbo, le titre de l’une de leurs chansons ‘’Président si tu as choisis voleur’’ avait fait vibrer l’opposition aujourd’hui au pouvoir.

Serges Mignon

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )