[Côte d’Ivoire/SYNAPC-CI] Le commissaire aux comptes évoque les raisons de sa démission et annonce la création d’un nouveau syndicat des pompiers civils

[Côte d’Ivoire/SYNAPC-CI] Le commissaire aux comptes évoque les raisons de sa démission et annonce la création d’un nouveau syndicat des pompiers civils

Abidjan, 05-10-2021 (Crocinfos.net) L’idylle entre le commissaire aux comptes Koné Ibrahima et le  Syndicat national des pompiers civils de Côte d’Ivoire (SYNAPC-CI) est définitivement à son terme. C’est pourquoi il a rendu sa démission. Outre ceci,  il entend créer un autre syndicat très pragmatique pour défendre les causes des pompiers professionnels ou civils de Côte d’Ivoire.

En effet, dans une correspondance adressée au secrétaire général Kacou Étienne en date du 16 septembre 2021, Koné Ibrahima connu sous le pseudonyme syndical de “Ba Bemba” a évoqué les raisons de sa démission du bureau exécutif national du SYNAPC-CI.

« Je suis au regret de vous annoncer ma démission du poste de commissaire aux comptes du SYNAPC-CI. En effet, depuis le début de cette année, nous constatons que le directoire de notre syndicat n’est plus en phase avec la vision de la quasi-totalité des syndiqués », a-t-il débuté. Poursuivant, il a ajouté que « cela se ressent chaque jour à travers leurs commentaires et messages sur les réseaux sociaux et autres plateformes d’échanges. Pour ma part, j’ai interpellé en vain mes camarades de lutte sur notre façon de procéder ».

A l’en croire, le SYNAPC-CI a trahi la base et il est donc tant pour lui de partir, la tête haute. Mais, convaincu des maux qui minent encore leur corporation, Ba Bemba a annoncé la création du syndicat national pour la renaissance des pompiers de Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi il fait une invite à tous les pompiers civils ou professionnels de Côte d’Ivoire, afin de laisser l’enveloppe du SYNAPC-CI avec le secrétaire général  Kacou Étienne sur qui pèsent des soupçons de corruption.

Indiquons à toutes fins utiles que ce nouveau syndicat sera membre de l’intersyndicale des pompiers.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )