[MTN Academy] Les étudiants de la première promotion de Data IA reçoivent leurs certificats de fin de formation

[MTN Academy] Les étudiants de la première promotion de Data IA reçoivent leurs certificats de fin de formation

Abidjan, le 28-05-2022 (crocinfos.net) La  Fondation MTN Côte d’Ivoire et son partenaire technique SIMPLON CI, ont procédé, vendredi 27 mai 2022, au Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle à Cocody (CIDFOR), à la remise de certificats de formation aux quatorze (14) apprenants de la 3ème promotion de la Fabrique numérique sociale MTN Academy, après 7 mois de formation intensive. Et ce, en présence de Madame Dorothée Anzouan, Chef de division R$E de la fondation MTN représentant la Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN CI et de Monsieur YAVO Atté Alain Bernabé, Directeur de la Formation Initiale représentant le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.

Après ces mois de formation et des stages pratiques en entreprise, les récipiendaires au nombre de quatorze de la 1ème promotion en Data Intelligence Artificielle et par ailleurs de la 3è promotion de la Fabrique numérique sociale MTN Academy sont désormais en mesure de répondre efficacement aux besoins numériques réels des entreprises.

Au nom de la Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN CI, Madame Dorothée Anzouan, Chef de division R$E de la fondation MTN s’est félicitée de aboutissement du projet de formation de 1ère promotion de Data IA. « C’est une fierté pour MTN d’investir dans le capital humain afin de contribuer à l’épanouissement des jeunes et nous restons résolument engagée pour leur formation ainsi que leur insertion sociale, professionnelle et économique », a-t-elle calmé les inquiétudes.

La représentante des apprenants, Annick KADJANE, a quant à elle remercié MTN CI pour l’opportunité de formation et les équipements informatiques qui leur ont été gracieusement offerts et qui leur permettront d’avoir des emplois convenables.

« Nous en remercions tout d’abord Monsieur le Directeur général de MTN CI, ainsi que toute son équipe, et bien entendu toutes les personnes qui se sont rendues disponibles au cours de notre cursus; nous pensons en particulier à la directrice de la MIN Academy by Simplon, Madame Raissa Banhoro, au formateur M Abdoul ainsi qu’à la médiatrice emploi, Madame Eulalie Kouassi », a-t-elle déclaré.

Au dela de leur reconnaissance à l’endroit de MTN CI pour ce qui a été fait, au nom de la promotion, Madame Annick KADJANE a également émis une doléance : « Madame Dorothée Anzouan, nous   souhaitons, en toute humilité, demander au Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire de se pencher sur notre cas afin de faciliter notre insertion .Nous savons tous ici que la thématique de l’insertionprofessionnelle fait partie des priorités de MTN. »

Pour le responsable des opérations de SIMPLON Côte d’Ivoire, Monsieur Josias Andrea,  les données d’impacts des enregistrés des promotions précédentes ont permis d’amplifier le partenariat. Cela a donc conduit au lancement de la première promotion de développeur Data La. Tout en précisant que le certificat MTN ACADEMY équivaut à un bac + 2 en France et est reconnu par le ministère de la formation professionnelle.

Pour rappel, ce projet de formation de la MTN Académy vise à contribuer et à apporter des réponses concrètes aux questions relatives au chômage et à l’insertion des jeunes.

C’est pourquoi, la Fondation MTN en partenariat avec SIMPLON.CO ont ouvert le 21 février 2019, cette première fabrique sociale des métiers du numérique.

Notons que MTN Academy offre d’une part, une formation diplômante en développement Data Intelligence Artificielle et d’autre part en développement d’applications web/mobile ainsi qu’en entreprenariat digital à des jeunes en quête d’emplois.

A propos de la Fondation MTN Côte d’Ivoire

Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’Education, la Santé et de l’entreprenariat. Elle s’investit également dans des réalisations liées aux priorités nationales.

A propos de SIMPLON.CO

En 5 ans, Simplon.co a formé plus de 2000 personnes dont 60% de profils de niveau Bac ou inférieur et 30% de femmes avec un taux de sorties positives de 80% dans les 6 mois qui suivent la formation (emploi, création d’entreprise, reprise d’études). Simplon.co, le plus grand réseau français labellisé « Grande École du Numérique » en France avec plus de 42 “fabriques” (centres de formation) situées principalement dans les quartiers populaires, en ruralité et en Outre-mer, mais également en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, forme désormais plus de 1000 demandeurs d’emploi par an.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )