[72h après sa réélection] Assalé Tiémoko Antoine, maire réélu de Tiassalé, rêve d’une Côte d’Ivoire des valeurs

[72h après sa réélection] Assalé Tiémoko Antoine, maire réélu de Tiassalé, rêve d’une Côte d’Ivoire des valeurs

Assalé Tiémoko Antoine, député-maire, par ailleurs maire réélu de Tiassalé, partage sa vision d'une Côte d'Ivoire des valeurs après sa victoire aux élections municipales et régionales 2023. 72h après sa réélection, il réitère son engagement en faveur du changement, de l'éducation, et de la lutte contre la corruption.

-‘’Le message est passé’’

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 5 septembre 2023 (crocinfos.net)—Les élections municipales de 2023 sont maintenant derrière nous, et à Tiassalé, la liste indépendante “Une vision claire, un impact national”, dirigée par Assalé Tiémoko Antoine surnommé ‘’Kirikou’’, a remporté haut les mains, dans la transparence totale, la victoire malgré une féroce adversité. Son équipe et lui ont centré leur campagne sur le changement de mentalité, la nécessité d’une politique axée sur le bien-être des populations, la promotion des valeurs et du mérite ivoiriens, l’égalité des chances pour tous devant la loi, ainsi que la lutte contre la corruption dans les cœurs et les consciences.

Ils ont présenté un projet de société solide à la population de Tiassalé, qui a été témoin, pendant cinq ans, des transformations significatives à la ville par la nouvelle équipe municipale et des batailles menées à la fois au niveau local et national. La population n’a pas été influencée par les partisans de leur adversaire direct, qui ont adopté des méthodes déloyales pour atteindre leurs objectifs. Les urnes ont parlé en révélant la valeur de chacun sur le terrain avec ses ressources.

En abordant la question des ressources déployées lors des campagnes électorales en Côte d’Ivoire, souvent indécentes et perturbatrices pour l’ordre social, Assalé Tiémoko Antoine estime qu’il est impératif d’encadrer légalement ces ressources afin de garantir une utilisation responsable, surtout dans un contexte où de nombreux enfants ne peuvent plus aller à l’école faute de moyens. “Avec les élections derrière nous, il est temps de se concentrer sur le travail à accomplir. Notre équipe continue à transformer Tiassalé, à promouvoir une nouvelle conscience politique dans la ville et à œuvrer pour l’éducation des enfants de Tiassalé”, déclare-t-il.

Il attribue la victoire de son équipe avant tout à celle du peuple de Tiassalé, démontrant qu’un élu dévoué à son peuple doit être soutenu, qu’il ait ou non le soutien d’un appareil politique : “Elle représente également la victoire des jeunes de Tiassalé qui ont rejoint volontairement notre équipe, apportant leur énergie à la campagne et contrecarrant les plans de nos adversaires.

‘’La nouvelle élite doit être humble, patriote, engagée pour le bien-être des Ivoiriens et farouchement opposée à la corruption.’’

L’équipe n’a pas cédé face aux épreuves, car elle a à cœur l’avenir de la jeunesse de Tiassalé et de tout le pays. Selon lui, la victoire symbolise la Côte d’Ivoire des valeurs que les Ivoiriens aspirent à construire, en mettant en place des solutions innovantes, en éduquant nos populations et en rétablissant la confiance entre le peuple et ses représentants politiques. “Chaque élection est une opportunité de renforcer la démocratie et la prise de conscience du peuple. J’appelle à l’avènement de nouveaux élus courageux, exclusivement dédiés au service des populations et au respect des promesses faites au peuple“, conseille le maire réélu.

Assalé Tiémoko Antoine insiste sur le fait que la Côte d’Ivoire est en transition, avec une nouvelle élite qui connaît les succès et les échecs des générations précédentes. Pour lui, cette nouvelle élite doit être humble, patriote, engagée pour le bien-être des Ivoiriens et farouchement opposée à la corruption. Tout en remerciant toute la population de Tiassalé et l’ensemble des Ivoiriens, il précise : ‘’Elle doit placer l’éducation du peuple au premier plan et combattre la corruption en tant que menace à la souveraineté nationale pour notre cher pays”, conclut-il.

KPAN CHARLES

CATEGORIES
TAGS
Share This