Sport: la dépouille de Tioté Cheick Ismaël est en terre ivoirienne

Sport: la dépouille de Tioté Cheick Ismaël est en terre ivoirienne

La dépouille de l’ex-footballeur international ivoirien, Tioté Cheick Ismaël décédé à Beijing (Chine), est arrivée jeudi 15 juin 2017, à Abidjan, dans la capitale ivoirienne.

Le véhicule du non-retour. Ph.Dr

Plusieurs de ses coéquipiers dont le capitaine de la CAN 2015, avec qui Tioté a remporté la coupe d’Afrique, Yaya Touré, était là. Le coach, Hervé Renard aussi. Mais, pas pour un regroupement pour une compétition quelconque, cette fois-ci, pour l’accompagner à sa dernière demeure. L’un des derniers adieux auquel, le ministre ivoirien des Sports et loisirs, Albert Amichia, et des membres de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ainsi que d’autres internationaux ivoiriens et africains ne se sont pas fait raconter.

C’est dans cette ambiance de deuil qu’une foule nombreuse a accueilli aux environs de 14h (locale et GMT) à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la dépouille de Tioté Cheick Ismaël. L’international ivoirien est décédé le 5 juin 2017 en Chine des suites d’un arrêt cardiaque lors d’une séance d’entraînement avec son club Beijing Enterprise (D2, Ligue chinoise) où il évoluait depuis février.

Parents, amis, fans peuvent encore lui rendre un dernier hommage, toucher son cercueil, avant son inhumation, le dimanche 18 juin au cimetière de Williamsville à Abidjan.

Agé de 30 ans, il a joué à Anderlecht (Belgique) et Newcastle (Angleterre) avant d’intégrer l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en 2009.

Il compte 52 sélections au sein de la sélection ivoirienne avec qui il remporté la Coupe d’Afrique des nations (Can) en 2015 en Guinée équatoriale. « Le champion n’est pas mort, il rentre se reposer », clament de nombreux supporters des Eléphants.

Kpan Charles


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture