Côte d’Ivoire : un autre délégué régional du congrès de la jeunesse crie son indignation

Le délégué du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire (Cnjci), de la région du Guémon, Gadé Guillaume, crie sa colère contre la gestion ‘’opaque’’ du président national, Edima N’Guessan Emmanuel.

Le président du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire, Edima N’Guessan Emmanuel, à son investiture. Ph.Dr

« Notre constat c’est  que rien ne bouge et rien ne va pour le mieux », s’indigne Gadé Guillaume dans une déclaration, récente. Il est le second délégué après celui de la Région de la Mé, Désiré Martial Monney, à s’interroger sur les motivations de leur président.

« Nous sommes nombreux à être inquiets.  A cet effet, nous sollicitons une rencontre d’échanges  avec tous les délégués afin d’essayer ensemble de  trouver des solutions pour faire avancer les choses », propose-t-il.

Pour réussir cette mission, il invite la direction de la vie associative  à les aider “à organiser cette rencontre le plus tôt possible.” Ce, après avoir salué, le ministre et ses collaborateurs pour les efforts consentis pour l’autonomisation  des jeunes inscrits  dans la vision du chef de l’Etat.

« Nous délégués, décrions les  comportements  susceptibles  de salir l’image du ministère que nous avons le devoir  de défendre et d’accompagner.  Cela ne fait  pas de nous des jeunes leaders sérieux  encore moins des modèles. Nous invitons le président Edima à s’inscrire dans la vision du ministère et à respecter les textes », renchérit le délégué du Cnjci, de la région du Guémon.

Le président du Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire, Edima N’Guessan Emmanuel, a pris officiellement fonction, le vendredi 03 mars 2017. Il a été investi par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré.

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This