[À quelques jours de la fête de l’indépendance] La Côte d’Ivoire sous le choc de plusieurs accidents de la route

[À quelques jours de la fête de l’indépendance] La Côte d’Ivoire sous le choc de plusieurs accidents de la route

Abidjan, 03-08-2022 (crocinfos.net) À quelques jours de la fête de l’indépendance en Côte d’Ivoire, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés à travers le pays, le lundi 1er août, occasionnant des pertes en vies humaines dont le bilan est extrêmement lourd.

Alors que le 07 août approche à grand pas, jour de la fête de l’indépendance en Côte d’Ivoire, le pays est encore sous le choc des accidents dramatiques survenus depuis le 1er août dernier, qui ont fait selon les chiffres officiels des dizaines de morts.

Les accidents les plus dramatiques ont eu lieu entre 8h et 11h, le matin du 1er août respectivement sur l’axe Konoufla-Yamoussoukro occasionnant 12 décès et sur l’axe Abidjan-Alépé avec 21 décès ainsi que des blessés graves dont des enfants.

Tel était le point de cette situation dramatique dressé par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné à travers un communiqué rendu public dans la soirée du lundi.

Au nom du gouvernement, il a exprimé ses sincères condoléances aux parents des victimes décédées et formulé des vœux de prompt rétablissement aux blessés qui, selon lui, sont pris en charge par les services de secours et de santé.

En attendant les conclusions des enquêtes déjà ouvertes par les services compétents, le gouvernement appelle à nouveau au sens de la responsabilité des propriétaires de véhicules de transport et au strict respect du code de la route par les conducteurs et l’ensemble des usagers, particulièrement en ces périodes de vacances scolaires et de fêtes de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Georges Kouamé


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading