[Affaire des 400 millions de F CFA au Togo] L’UJPLA exige la libération immédiate des journalistes incarcérés

[Affaire des 400 millions de F CFA au Togo] L’UJPLA exige la libération immédiate des journalistes incarcérés

L’UJPLA réclame la libération des journalistes Amani Sossou et Loïc Lawson, en mettant en avant les enjeux importants de la liberté de la presse au Togo dans l’affaire des 400 millions de FCFA, qui auraient été découverts chez un membre du gouvernement togolais.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 16 novembre 2023 (crocinfos.net)—Dans un communiqué émis à Abidjan ce jeudi 16 novembre 2023, le président de l’UJPLA, Yao Noël, souligne l’importance du respect des principes et règles qui guident la profession journalistique. Affirmant la nécessité de garantir la liberté de la presse, l’UJPLA se positionne en faveur d’une résolution équitable de cette affaire.

Depuis la révélation de l’affaire des 400 millions de F CFA impliquant un membre du gouvernement togolais, le climat politico-médiatique du Togo est en ébullition. Deux journalistes, Amani Sossou et Loïc Lawson, membres éminents de l’Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (UJPLA), se retrouvent actuellement en détention à Lomé.

Yao Noël, le président de l’UJPLA, organisation panafricaine engagée dans la défense de la liberté de la presse et la sécurité des journalistes, lance un appel pressant à la libération immédiate de ces professionnels. Cette demande s’inscrit dans une volonté de préserver la liberté d’expression au Togo.

Cette situation met en lumière les défis persistants auxquels les journalistes font face dans l’exercice de leur métier. L’UJPLA demeure vigilante quant au respect des droits fondamentaux de ses membres et exhorte les autorités togolaises à agir dans le respect de la liberté de la presse.

BIENVENUE R.K.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture