[Africa Sports et enjeux électoraux] Dynamisme et tensions
Africa Sports triomphe en Ligue 2, tandis que le président du vieux parti fait face aux défis de l'enrôlement électoral. Bouaké prie pour 2025 et Washington accueille la CMU ivoirienne.
Abidjan, le 21 octobre 2024 (crocinfos.net) – Les supporters de l’Africa Sports ont montré leur loyauté au Parc des Sports de Treichville pour le premier match de la saison de Ligue 2. Malgré quelques ajustements à peaufiner, leur équipe a démarré en force avec quatre buts marqués face à une équipe de Bingerville moins efficace dans la finition. Un début prometteur qui reflète des ambitions de Ligue 1. Pendant ce temps, Yamoussoukro FC, autrefois dominateur, a chuté devant l’AGIR de Guiberoua (1-2), mettant fin à une série de victoires.
Sur le terrain politique, le jeune président du vieux parti, en visite à Daloa, a constaté les obstacles à l’inscription des électeurs, alors que des appels à la prière pour ton Camarade se multiplient à Bouaké, espérant une nouvelle candidature en 2025. Enfin, la CMU ivoirienne, soutenue par la Banque mondiale, progresse, avec 51% de la population enrôlée. Washington accueille cette semaine l’expérience ivoirienne sur la couverture médicale universelle.
Charles Kpan
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.