[Alerte] L’ONPC et le MCLU il y a urgence, sauvez des vies (actualisé)
L’Office national de la protection civile (ONPC) et la brigade d’investigation et du contrôle urbain du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), il se passe quelque chose d'étrange sur le toit d'un immeuble, R+3 situé non loin du CHU de Yopougon en allant vers le quartier Ananeraie.
Abidjan, le 16-2-2022 (crocinfos.net) Monsieur Amankou Kassi Gabin, directeur général de la l’Office national de la protection civile (ONPC) et la brigade d’investigation et du contrôle urbain du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), il y a urgence.
Depuis quelques jours, il se passe quelque chose d’étrange sur le toit de l’immeuble Silué Nahouo, R+3 situé non loin du CHU de Yopougon en allant vers le quartier Ananeraie. Le propriétaire de cette bâtisse de couleur orange et jaune, juste après la Pharmacie de LA VIE et L’ÉGLISE C.M.A aux encablures d’un lavage Auto, a décidé de faire monter, selon les habitants de l’immeuble, ‘’une antenne relais’’.
C’est la seule information dont disposent les habitants de l’immeuble Silué Nahouo, qui nous ont joint par téléphone. Il y a urgence comme vous pouvez apprécier vous-mêmes sur les images. Les travaux ont été entrepris et des casiers pouvant recevoir le béton armé, ce jeudi 16 juin 2022, (sauf cas de fausse majeur) sont là, visibles.
Des images que nous avons prises sur place ce jeudi 16 juin matin très tôt, attestent qu’il y a eu une activité dans la nuit du 15 au 16 juin 2002. On y voit du sable et du gravier sur le chantier qui, apparemment ont été déposés, loin de tous les regards dans la nuit.
La protection et l’assistance aux habitants de cet immeuble face aux risques et aux catastrophes de toute nature n’est plus à démontrer. Le risque est identifié, mieux vaut prévenir.
L’Office national de la protection civile (ONPC) et la Brigade d’investigation et du contrôle urbain du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, nous vous adressons cette alerte pour épargner le pire.
Nous y reviendrons…
La rédaction
Chers lectrices et lecteurs, cette rubrique est la vôtre.
Joignez-nous au : 07 07 38 56 63
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.