[CAN 20203 ¼ de finale] Comment les Éléphants doivent gagner le Mali (Magloire Gnae Oulidehi)
Le journaliste sportif, Magloire Gnae Oulidehi, analyse le quart de finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Mali vendredi 2 février. Selon lui, les Éléphants doivent exploiter leur avantage psychologique pour contrer la puissance collective des Aigles.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 2-2-2024 (crocinfos.net)—Le journaliste sportif Magloire Gnae Oulidehi a partagé ses prédictions pour le quart de finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Mali, au JT de 13h de la RTI le vendredi 2 février 2024, animé par Régis Koffi.
Selon lui, les Éléphants doivent maintenir le cours de l’histoire face au Mali au stade de la Paix de Bouaké. Malgré la qualité collective et la profondeur du banc des Aigles, l’expert estime que les Ivoiriens peuvent contrer ces avantages.
Magloire souligne l’importance de tirer profit de l’avantage psychologique historique des Éléphants face au Mali. Il préconise une approche basée sur la combativité, la solidarité et la défense. Il rappelle que les victoires précédentes ont été remportées au mental.
‘’Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers doivent faire preuve de détermination, à presser le porteur du ballon, à intensifier le jeu et à être cliniques en attaque.’’
Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers doivent faire preuve de détermination, à presser le porteur du ballon, à intensifier le jeu et à être cliniques en attaque. Magloire insiste sur l’impératif de ne pas laisser le Mali ouvrir le score. À l’en croire, gagner contre le Mali ne nécessite pas nécessairement un jeu exceptionnel, mais plutôt une approche stratégique. Il invite les supporters à soutenir les Éléphants dans ce défi.
BIENVENUE R.K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.