[CAN 2023] Emerse Faé, le sorcier noir, le coach des miracles

[CAN 2023] Emerse Faé, le sorcier noir, le coach des miracles

Emerse Faé, le sélectionneur-entraineur adjoint (par intérim) des Éléphants de Côte d'Ivoire, le sorcier noir, le coach des miracles, conduit les Éléphants à la finale de la CAN 2023, après une série de performances remarquables.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 8-2-2024 (crocinfos.net)—Emerse Faé, le sélectionneur-entraineur adjoint des Éléphants de Côte d’Ivoire, assure l’intérim de Jean-Louis Gasset avec brio, conduisant l’équipe vers des succès remarquables. L’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire semble avoir trouvé son “sorcier noir” en la personne d’Emerse Faé, comme en témoigne leur qualification pour la finale de la CAN 2024, après avoir battu les Léopards de la RDC Congo (1-0). Les Éléphants se préparent maintenant à affronter les Green Eagle du Nigeria dans un match attendu avec impatience.

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officialisé la nomination d’Emerse Faé le mercredi 24 janvier 2024, en remplacement de Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant, en raison de “résultats insuffisants” suite à une défaite humiliante contre la Guinée Equatoriale (0-4) au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe.

Emerse Fae, le sorcier noir, toujours sérein. Ph.Dr.

La qualification des Éléphants pour les huitièmes de finale de la CAN dépendait des résultats d’autres équipes, et c’est grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie (1-0) que la Côte d’Ivoire s’est qualifiée in extremis. Malgré les défis et les critiques, l’équipe a réussi à se réconcilier avec ses supporters en battant les Lions du Sénégal, champions en titre, lors des quarts de finale, remportant finalement le match aux tirs au but (4-5) après un match nul (1-1) en prolongation.

‘’Le nouveau staff des Éléphants, dirigé par Emerse Faé, continue de surprendre agréablement ses supporters, en leur offrant des moments d’émotion et de de joie à chaque match.’’

Les Éléphants, sous la direction d’Emerse Faé, ont continué sur leur lancée en battant le Mali en quart de finale (2-1), assurant ainsi leur place en demi-finale. La qualification pour la finale a été scellée à la 65e minute du match contre les Léopards de la RDC Congo, grâce à un but de l’attaquant Sébastien Haller.

Le nouveau staff des Éléphants, dirigé par Emerse Faé, continue de surprendre agréablement ses supporters, en leur offrant des moments d’émotion et de de joie à chaque match. Le défi ultime pour l’équipe est désormais la finale du 11 février au stade d’Ebimpé, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara. Avec Emerse Faé à la barre, les Éléphants visent à conquérir le titre continental et à effacer les souvenirs des humiliations passées.

KPAN CHARLES

CATEGORIES
TAGS
Share This