Site icon Crocinfos

[CAN 2025] Les Éléphants en difficulté

Emerse Faé déçu après la défaite des Éléphants face à la Zambie.

Abidjan, le 16 novembre 2025 (crocinfos.net) – Les Leone Stars de la Sierra Leone ont infligé une cuisante défaite aux Éléphants de Côte d’Ivoire (1-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, à Monrovia, le 15 octobre 2024. Ce revers, encore douloureusement digéré par les supporters ivoiriens, a été suivi d’une nouvelle désillusion face à la Zambie. Ce vendredi 15 novembre, à Ndola, les Éléphants se sont inclinés sur le même score (1-0), plongeant leurs fans dans le doute.

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Emerse Faé n’a pas mâché ses mots :

« Je suis déçu pour la défaite. On doit être capable de battre une équipe comme la Zambie même avec des blessés. On n’a pas été au rendez-vous. On a été bouffés. Je suis déçu de la manière dont on a joué. C’est une difficile à expliquer. On a eu trop de déchets et Yahia nous sauve. Offensive, on n’a rien montré. Trop de joueurs étaient en dessous de leur niveau. »

Malgré cette séquence négative, les statistiques de Faé restent impressionnantes. Avec 7 victoires, 3 nuls et 15 buts en 10 matchs, il s’était imposé comme l’un des techniciens les plus performants du continent. Cependant, ces défaites successives face à la Sierra Leone et à la Zambie fragilisent son bilan et ravivent les inquiétudes des supporters.

Alors que les Ivoiriens se préparent à défendre leur couronne au Maroc en 2025, ces contre-performances sèment le doute. L’équipe devra rapidement se ressaisir pour prouver qu’elle est à la hauteur de son statut de championne d’Afrique.

Charles Kpan

Quitter la version mobile