[CAN 2025] Les Éléphants en difficulté

[CAN 2025] Les Éléphants en difficulté

Les Éléphants de Côte d'Ivoire subissent deux défaites successives face à la Sierra Leone et à la Zambie lors des éliminatoires de la CAN 2025. Ils mettent leur entraîneur Emerse Faé sous pression avant la CAN au Maroc.

Abidjan, le 16 novembre 2025 (crocinfos.net) – Les Leone Stars de la Sierra Leone ont infligé une cuisante défaite aux Éléphants de Côte d’Ivoire (1-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, à Monrovia, le 15 octobre 2024. Ce revers, encore douloureusement digéré par les supporters ivoiriens, a été suivi d’une nouvelle désillusion face à la Zambie. Ce vendredi 15 novembre, à Ndola, les Éléphants se sont inclinés sur le même score (1-0), plongeant leurs fans dans le doute.

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Emerse Faé n’a pas mâché ses mots :

« Je suis déçu pour la défaite. On doit être capable de battre une équipe comme la Zambie même avec des blessés. On n’a pas été au rendez-vous. On a été bouffés. Je suis déçu de la manière dont on a joué. C’est une difficile à expliquer. On a eu trop de déchets et Yahia nous sauve. Offensive, on n’a rien montré. Trop de joueurs étaient en dessous de leur niveau. »

Malgré cette séquence négative, les statistiques de Faé restent impressionnantes. Avec 7 victoires, 3 nuls et 15 buts en 10 matchs, il s’était imposé comme l’un des techniciens les plus performants du continent. Cependant, ces défaites successives face à la Sierra Leone et à la Zambie fragilisent son bilan et ravivent les inquiétudes des supporters.

Alors que les Ivoiriens se préparent à défendre leur couronne au Maroc en 2025, ces contre-performances sèment le doute. L’équipe devra rapidement se ressaisir pour prouver qu’elle est à la hauteur de son statut de championne d’Afrique.

Charles Kpan


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading