[CAN 2025] Les Éléphants prêts à frapper, dans quelques heures

[CAN 2025] Les Éléphants prêts à frapper, dans quelques heures

La Côte d'Ivoire s'apprête à affronter la Sierra Leone à Monrovia pour décrocher son billet pour la CAN 2025, après un match difficile à San Pedro.

Abidjan, le 15 octobre 2024 (crocinfos.net) – Les Éléphants de Côte d’Ivoire s’apprêtent à affronter la Sierra Leone ce mardi 15 octobre 2024, à 16 h GMT, à Monrovia, au Libéria. Une victoire leur assurerait une qualification directe pour la CAN 2025, rejoignant ainsi le Maroc, le Cameroun et le Burkina Faso, déjà qualifiés.

Les Ivoiriens n’ont pas manqué une phase finale de la CAN depuis 2004, et l’opportunité est grande pour eux de maintenir cette dynamique. Lors de leur dernière rencontre face à la Sierra Leone, à San Pedro le 11 octobre, les Éléphants se sont imposés 4-1, mais ce score flatteur masque des lacunes. La défense ivoirienne a montré des signes de fragilité et des hésitations dans la zone de construction, des failles que les Leone Stars ont su exploiter.

Malgré cette alerte, la force collective de la Côte d’Ivoire a prévalu. Le sélectionneur national, tout en reconnaissant les difficultés rencontrées face à cet adversaire, reste optimiste : « La Sierra Leone est l’équipe qui nous a posé le plus de problèmes, mais l’essentiel reste la victoire. »

Les Éléphants espèrent aujourd’hui conclure en beauté cette phase qualificative et faire taire les critiques en sécurisant leur place pour la CAN 2025.

Athanase Kangah


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading