Site icon Crocinfos

[CAN Côte d’Ivoire 2023] Balle au centre, c’est parti

CAN Côte d’Ivoire 2023, c'est parti

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 13-1er-24 (crocinfos.net)–-Aujourd’hui, quarante ans après l’édition mémorable de la CAN Côte d’Ivoire 84, le monde sportif et les passionnés de football se rassemblent dans le pays de l’hospitalité légendaire pour célébrer la fête Africaine du football. Les vingt-quatre pays qualifiés sont en extase,  avec des cœurs qui battent intensément dans l’attente de la coupe tant convoitée.

‘’Avec des pattes solides, une trompe levée, et les ivoires dressées, les éléphants ivoiriens vont barrir à faire trembler positivement l’Afrique et le monde entier au soir du 11 février, avec le trophée enroulé par leur trompe, signe d’une troisième étoile.’’

Le chemin vers la victoire s’étendra du 13 janvier au 11 février 204, date à laquelle le champion d’Afrique sera couronné. Soit, l’équipe du Sénégal conserve son titre ou elle va le transmette à une autre équipe du continent, c’est là le véritable enjeu. La Côte d’Ivoire, en tant que pays hôte, est déterminée à ne rien lâcher, surtout après avoir vu le trophée lui échapper dans le passé, alors que les acteurs, bien que déterminés, n’étaient que des “Éléphanteaux”. Aujourd’hui, ces Éléphanteaux sont devenus des Éléphants, arborant fièrement deux étoiles, témoignant des victoires en 1992 et 2015.

Avec des pattes solides, une trompe levée, et les ivoires dressées, les éléphants ivoiriens vont barrir à faire trembler positivement l’Afrique et le monde entier au soir du 11 février, avec le trophée enroulé par leur trompe, signe d’une troisième étoile. Un cadeau du nouvel an pour le peuple et le président Alassane Ouattara.

Ce triomphe est essentiel pour couronner les sacrifices consentis pour organiser cette CAN, qui s’annonce différente avec des infrastructures sportives à la hauteur des plus beaux stades mondiaux. Cette édition est déjà considérée comme la plus médiatisée, et les 201 communes ainsi que les 31 régions de la Côte d’Ivoire sont en effervescence, prêtes à accueillir l’événement.

Le 13 janvier 2024 est enfin arrivé, la balle sera au centre. Elle va rouler pendant un mois pour toutes les équipes participantes. Balle au centre pour la quête de la troisième étoile, symbole de gloire et de fierté pour la Côte d’Ivoire.

SERIBA KONE

Quitter la version mobile