‘’Cette compétition est la meilleure CAN de tous les temps…’’
Depuis la conférence de presse de la CAF, Fernand Dédeh vous livre les données techniques de la CAN 2023, les performances exceptionnelles des équipes, l'impact des stratégies des entraîneurs, et décrit comment le climat et la température influent sur la compétition, qui est ‘’la meilleure CAN de tous les temps’’.
-Données techniques, performances exceptionnelles et stratégies gagnantes
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 5-2-2024 (crocinfos.net)—La CAF livre les données techniques de la compétition. Satisfaction de la commission technique de la CAF: « « Nous voulons remercier la nation Ivoirienne qui a réalisé les infrastructures. Chaque équipe a son propre terrain d’entraînement. »
1- « On vit une compétition exceptionnelle en Côte d’Ivoire. Le gap entre les équipes est en train de se réduire. La qualité des entraîneurs. Il y a dans leur coaching, un réel impact, des équipes plus disciplinées, plus consistantes dans leurs plans de jeu. Ce qui faisait défaut par le passé. Les staffs techniques utilisent les outils pour analyser les performances des joueurs. »
2- Antoine Bell: « On a cru qu’on pouvait mépriser le gardien de but. Le gardien de but est le premier joueur auquel pense un entraîneur. En 93, la FIFA a organisé un task-force pour mettre le gardien en avant. Nos gardiens de but peuvent aujourd’hui rivaliser avec les gardiens du monde entier. Un travail spécifique est fait pour implémenter la tactique de jeu. Les gardiens sont en plénitude de leurs moyens à cette compétition. Ils sont le prolongement de l’entraîneur que le terrain. »
3- Président de la Commission technique de la CAF: « Historique de l’événement: « Je pense que cette compétition est la meilleure CAN de tous les temps en raison des résultats, des surprises et des buts qui sont marqués dans les dernières minutes. Les joueurs n’ont pas peur de se battre jusqu’à la dernière minute. Les coaches jouent un rôle importants L’équipe technique travaille tous les jours, avec des outils pour donner les éléments au département technique. »
4- Statistiques basiques :
« Buts marqués: 143 »
Cela dépasse les buts marqués lors des deux dernières éditions. À cette étape, nous avons déjà dépassé les buts marqués à cette étape.
Des buts que corner, une tendance qui se dessinent, des tirs, des buts qui viennent des centres, quelques buts dans la surface de réparation, des tentatives en dehors de la surface de réparation…
Le système : 1-4-3-3 est utilisé par 60% des équipes»
5- « Une de nos préoccupations à ce tournoi était le climat et la température. Nous avons des idées claires pour apprécier cela. Si la température passe à 28 degrés, nous avons une pause rafraîchissement. Dans les conditions extrêmes, nous pouvons avoir deux pauses par mi-temps. Heureusement, cela n’est pas arrivé. »
FERNAND DEDEH
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.